LA VIE QUOTIDIENNE > Emplois et formations

emploi et m.t.p

(1/2) > >>

oz:
Ok je te remercie, je vais me tourner vers le statut d'auto entrepreneur et voir si mon projet tiens la route.

tartagueule:
MTP et rente ne t’empêchent pas de bosser, c'est tout a fait légal (je touche une MTP)

oz:
Oui au début après l'accident l'on m'avait expliqué que je pouvais retravailler sans que la rente ne change, car en gros c'est 80% de mon ancien salaire. Pour la mtp c'est plus flou mais je vais essayer de voir ça.

terryfrogger:
Dans le cas d'un accident du travail, la MTP est versée sur ton compte directement, et aucun justificatif d'utilisation n'est demandé. Par ailleurs ta rente est acquise à vie et même si tu retravailles. Ne pas confondre la rente, qui est donc un "salaire" que te paye la sécu, et qui est la compensation de ce que tu ne peux plus gagner en bossant, et la MTP qui est l'aide financiere proportionnelle à ton incapacité, celle qui " t'empêche d'accomplir seul les actes ordinaires de la vie et nécessite l'assistance d'une tierce personne"

Gyzmo34:

--- Citation de: oz le 13 avril 2014 à 14:38:15 ---Bonjour,  voilà je touche une rente accident de travail ainsi qu'une m.t.p.

J'aimerai me mettre comme auto entrepreneur,  mais je ne sais pas trop si la m.t.p changera ?

Avez vous déjà été confronté à ce dilemme ? Merci pour vos réponses.

--- Fin de citation ---

Le problème vas être l'explication à la CPAM qui malheureusement pense que la MTP est reverser pour subvenir aux besoins de la personne et qu'en l'occurrence le prétendant ne peu pas repredre une activité professionnel ??? terryfrogger à totalement raison mais on risque de te suprimer la MTP car le "personnel" et le "professionnel" ne sont pas différencier. Un conseil : Pour faire valoir tes droits fait-toi aider par une association (ou autres). Je suis déjà passé par la et c'est le pot de fer contre le pot de terre, c'est certes une abberation mais tiens nous au courant des  suites de ta démarche  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique