SANTE ET SOINS > Les escarres
escarres à répétition : pb de posture ???
<< < (13/15) > >>
Anna:
Merci à tous à nouveau...
Oxo, au risque de te décevoir, non, Henry Gabrielle, s'il est toujours considéré comme un "centre de référence", n'est apparemment plus que l'ombre de ce qu'il a été - et cela m'a été confirmé par pas mal de gens, patients ou membres du corps médical régional.
Je peux t'assurer que, quand tout ce qu'on a à proposer à mon mari est de s'aliter à chaque début d'escarre, que cela dure qq jours ou plusieurs mois, point final, et que quand il est coincé au lit sur place sans aucun souci de son état moral, aucun soutien psychologique, des kinés qui ne s'occupent que de lui faire fléchir les genoux, un ergo qui considère qu'il a fait son boulot après avoir mis une mousse sous le coussin, des rdv aberrants (déplacement en ambulance en dermato à l'hopital voisin pour... une dermite séborrhéique de stress ! ah non, on n'a pas regardé l'escarre, pourquoi, ya un souci d'escarre ?), et c'est un détail mais significatif, un personnel seulement incapable de lui dire "Bonne année Mr X !" en venant faire les soins le matin du 1er janvier (car il avait passé son réveillon là-bas et tout seul)... non, vraiment, il est hors de question que nous y remettions les pieds... et c'est là le probleme, car faire accepter à mon mari de partir en soins loin de chez lui risque d'être extremement compliqué... même si c'est peut-être une (la ?) solution !!

Je continue mes recherches, et continue à lire vos suggestions... merci pour votre soutien en tous cas et bonne journée à tous
emma
Arnaud:

--- Citation de: send le 13 avril 2014 à 12:37:38 ---
Sur Nantes (hôpital ST JACQUES) il font des injections de graisse pour réparer et proteger des escarres.
SEND

--- Fin de citation ---

C'est quoi cette méthode de soins !
Elle vient d'où la graisse ?

oxo:

Tiens c'est marrant Send, j'ai suivi exactement le même parcours!
Par contre pour le mari d'Anna ce serait chaud, Lyon-Nantes...Rien que pour la prise en charge des transports j'ose même pas imaginer...
Mais c'est vrai que Nantes c'est très bien, et ça correspondrait parfaitement à la problématique du conjoint d'Anna...




send:
Ecoute, le top en France est à Nantes, tu as le Professeur Perrouin Verbe qui est une femme extraordinaire, Prof en réeducation fonctionnelle qui fait des conférences et est reconnue mondialement et qui en plus est sur un fauteuil.
Sur Nantes (hôpital ST JACQUES) il font des injections de graisse pour réparer et proteger des escarres.

Apres,toujours sur Nantes, tu as le Professeur Robert, un des plus grands neuro chirurgien spécialisé dans la moelle.

Les deux consultent en multidisciplinaire sur NANTES

J'étais suivi sur Bordeaux, je suis allé sur Garches et depuis l'an dernier je vais à Nantes, c'est le jour et la nuit.

SEND
Lavandula2:

--- Citation de: Anna le 12 avril 2014 à 21:32:08 ---Y'a t'il qqpart une "liste" ou équivalent des centres spécialises ou tout au moins compétents pour ce type de suivi post- blessures médullaires, par départtt ou par région ?
--- Fin de citation ---

Bonjour,

L'APF diffuse une liste des CRF sur son site "Ecoute Infos Paratetra" :
http://www.paratetra.apf.asso.fr/spip.php?article16

Comme Oxo je pense qu'il vaut bien mieux gérer cela avec une équipe spécialisée, mais ça devrait se trouver à Henri Gabrielle il me semble  :huh: .
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique