TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Exosquelette : WanderCraft remporte le prix EDF PULSE
Slowagie:
Bonjour Farid
en plus des cannes, mon épouse porte des orthèses complètes aux deux jambes (ce qui les rigidifie).
farid:
@ slowagie....excuses moi de relever des faits ,tu dis que ta femme est D12 L1 complet .si tu parles de niveaux lesionnels ,elle ne peut donc pas bouger ses membres inferieurs ;comment fait elle pour marcher?Si c'est D12 L1 fractures vertebrales ,il faut preciser le niveau lesionnel.
a condition que tu as superwomen comme epouse.ou alors je suis un minableman car je suis L4 niveau lesionnel et j'arrive pas a marcher avec des cannes.
Slowagie:
Bonjour Gilles,
au salon il n'était pas prévu de permettre l'essai par des utilisateurs potentiels. Seuls les démonstrateurs expérimentés faisaient le show. Mon épouse (c'est elle qui est paraplégique D12 - L1) devrait essayer le matériel d'Ekso Bionics d'ici fin octobre. A noter que le centre de Kerpape est déjà équipé d'un exosquelette Rewalk depuis un ou deux ans et devrait s'équiper sous peu du modèle d'Ekso Bionics.
Bonjour Farid,
mon épouse qui est paraplégique D12-L1 complète, marche avec des orthèses et béquilles depuis bientôt 12 ans. Il ne s'agit pas de marche pendulaire mais bien de marche alternée (mouvements initiés au niveau des hanches).
anneso:
bonjour Slowagie, et merci pour ces précieuses infos.
Au plaisir de te lire,
Anneso
gilles:
farid, les exosquelettes doives être bourré d'accéléromètres, ils doives fonctionner en relation avec le "cerveau" du squelette et dois
certainement envoyer des micro-impulsions au moteurs, ceux ci compensant les pertes d'équilibres.
merci pour l'info Slowagie et bienvenue :wink:
tu à eu la possibilité d'essayer ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique