TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales

Deux nouveaux espoirs pour réparer la moelle épinière

<< < (2/9) > >>

éric:

--- Citation de: TDelrieu le 02 décembre 2014 à 15:14:05 ---
--- Citer ---mais un "vieux corps ", pourra t il être aussi bien réparé qu' un "jeune corps "

--- Fin de citation ---

Éric, ce n'est pas tout à fait ça. En fait, c'est plutôt : un corps paralysé depuis de nombreuses années ne pourra pas être aussi bien réparé qu'un corps paralysé depuis quelques années.

Mais il y aura malgré tout une récupération fonctionnelle dans tous les cas (cela a été démontré sur des lésions anciennes de 30 ans. Les fibres nerveuses repoussent dès qu'on créé les conditions favorables à une repousse axonale !) :rolleyes:

--- Fin de citation ---

je sais bien Thierry c était encore mon humour taquin a 2 balles  :cheesy:

perso je demande pas au docteur courtine de courir le marathon de new york a court terme  :grin:

pour les moindres petite récupération on signerais  tous je pense  :wink:

TDelrieu:

--- Citer ---mais un "vieux corps ", pourra t il être aussi bien réparé qu' un "jeune corps "

--- Fin de citation ---

Éric, ce n'est pas tout à fait ça. En fait, c'est plutôt : un corps paralysé depuis de nombreuses années ne pourra pas être aussi bien réparé qu'un corps paralysé depuis quelques années.

Mais il y aura malgré tout une récupération fonctionnelle dans tous les cas (cela a été démontré sur des lésions anciennes de 30 ans. Les fibres nerveuses repoussent dès qu'on créé les conditions favorables à une repousse axonale !) :rolleyes:

gilles:
pour construire la caisse en bois ?? :grin:

éric:

--- Citation de: TDelrieu le 01 décembre 2014 à 11:19:41 ---
--- Citation de: gilles le 29 novembre 2014 à 19:40:43 ---en tout cas j'emmerderais mère nature jusqu'au dernier soupir, mort, je me ferais enterrer cercueil vertical, une binouze a la main :evil:

--- Fin de citation ---

D'accord avec toi Gilles ! Tant qu'on est pas mort, il y a de l'espoir !!! ;)

--- Fin de citation ---

admettons  , mais un "vieux corps ", pourra t il être aussi bien réparé qu' un "jeune corps "

vous avez 4 heures  :grin:

mick 74:
comme on dit l'espoir fait vivre et les oignons font une bonne soupe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique