SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie |
Ischios jambiers et rétroversion du bassin |
(1/4) > >> |
Gyzmo34:
--- Citation de: Pauline le 18 septembre 2014 à 10:27:26 ---J'ai eu fait de la toxine dans le biceps pour apparemment le même souci de flexion du bras! C'est une action à coupler avec des séances de mobilisation du bras pour que ce soit efficace!Perso, j'ai arrêté les injections (çà me gonflait) mais je continue les mobilisations (bras et membres inf) 3X par semaine. --- Fin de citation --- --- Citation de: anneso le 18 septembre 2014 à 10:56:51 ---Coucou, alors pour faire court et peut scientifique la toxine botulique c'est du botox qui vise a empêcher un muscle de se contracter (certains en font dans la vessie pour eviter qu'elle ne se contracte trop et permettre d'améliorer la continence. La rétraction est du au fait que ton muscle reste contracté et qu'à la longue les fibres musculaires se retractent donc l'idée est d'associer injection et séance de kiné pour retrouver les amplitudes .... Anneso --- Fin de citation --- Merci les filles :smiley: J'ai eu des attelles qui me maintenez les bras en extentio (+prenation complète) que j'ai gardé un an (la nuit). Elle mon biens aider (malgré la douleur) mais j'ai gagner en extension :smiley: bras droit 30° à 15° (et prenation presque complette), bras gauche 40° à 25° (prenation difficile), bref, la toxine botulique pourrait m'apporter un gain certain sur le bras droit mais quel est la procédure ? Merci d'avance :wink: Etant à 40 kms de Propara, est-ce une option envisageable ? |
mouchette:
Je n'ai toujours pas consulté pour ce problème. J'avais des injections de botox dans la vessie et malheureusement, aucun résultat probant pour moi. J'espère que cela ne veut rien dire et que l'injection dans certains muscles pourraient malgré tout être positif |
anneso:
Coucou, alors pour faire court et peut scientifique la toxine botulique c'est du botox qui vise a empêcher un muscle de se contracter (certains en font dans la vessie pour eviter qu'elle ne se contracte trop et permettre d'améliorer la continence. La rétraction est du au fait que ton muscle reste contracté et qu'à la longue les fibres musculaires se retractent donc l'idée est d'associer injection et séance de kiné pour retrouver les amplitudes .... Anneso |
Pauline:
J'ai eu fait de la toxine dans le biceps pour apparemment le même souci de flexion du bras! C'est une action à coupler avec des séances de mobilisation du bras pour que ce soit efficace!Perso, j'ai arrêté les injections (çà me gonflait) mais je continue les mobilisations (bras et membres inf) 3X par semaine. |
Gyzmo34:
La toxine botulique ??? Qu'est-ce donc ? Mon bras droit ce rétracte avec le temps à cause de mon biceps et un autre muscle au nom bizarre, le stymuloradial (enfin, un noms dans ce genre). Mon prenateur aussi à le même problème :undecided: La toxine botulique pourrai-t-elle m'aider ? Ou et comment procéder ? Je ne pose pas souvent de question mais là vous avez un concentré :smiley: Merci d'avance pour vos réponses :wink: Marc PS : Ce n'est pas au vieux singes que l'on apprend à faire la grimace mais là : |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |