LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"

<< < (15/20) > >>

éric:
lavandula je suis assez d 'accord avec systéme 64 , même si ça dois demander beaucoup d effort je préfére la station debout pénible (j ai vu ça sur des panneaux gic , nous c est la station assis tranquille?  :grin: )

et d un point de vu financier systeme  a raison c est pas négligeable

merci pour le lien lavandula  , et en aucun cas je n enflammerais un "collegue ," on est tous dans le même "bateaux"  :wink:

system64:
et merci pour les liens , pour contacter le gars

system64:
car cela m'a déçu quoi qu'on en dise, le gars se lève , c'est déjà énorme, surtout pour un tétra , plus de problèmes de transferts, dans ta voiture le lit, les vacances etc..., plus être obligé de devoir dépenser des sommes phénoménales pour pouvoir conduire un véhicule,

system64:
Oui je vais m'y coller, des que possible,
Rémi.

Lavandula2:
Bonsoir,

Je dirais qu'il n'y a pas de "vrais" et de "faux" tétras : tous ont en commun une lésion de la moelle dans sa portion cervicale. Après, cette lésion peut être de types très variés, dont certains autorisent une récupération plus ou moins importante (mais qui demande tout de même aussi de faire/ refaire travailler la carcasse du bonhomme), mais d'autres types de lésion cervicale n'autorisent aucune récupération...

Il me semble qu'on observe des récupérations chez les tétras plus fréquentes que chez les paras, mais c'est juste une impression, que j'ai en pensant aux gens que j'ai rencontrés depuis mon accident ; me trompe-je ? Je ne sais pas s'il y a des éléments qui confirmeraient/infirmeraient ceci (je suis preneuse).

J'ai vu que System64 (ou bien sa maman ?) aimerait joindre le gars qu'on a vu marcher dans son salon (entre parenthèse, si j'arrivais à marcher comme ça -moi je suis para complète- je pense que d'un côté je serais tout de même contente de voir ma maison de plus haut, mais honnêtement, je ne suis pas sûre que je trouverais que les efforts à fournir en valent la chandelle, car là où le fauteuil passe, il est tout de même plus pratique pour plein de trucs : trimballer des affaires, aller plus vite qu'il ne le fait (en se fatigant moins !), moins risquer de se casser la figure...).
Or donc j'avais vu il y a quelques mois un reportage aux infos qui montrait le parcours de cette personne (Vincent Ferry) et j'avais noté le nom de sa société "Clair de Lorraine", ce qui m'a permis d'en retrouver facilement le site :
http://www.enpassantparlalorraine.fr/content/4-qui-sommes-nous
et sa page FB où ceux qui le souhaitent pourront sans doute échanger :
https://www.facebook.com/ClairdeLorraine
(mais bon, pas la peine de l'incendier d'emblée.... peut-être essayer d'être constructif, d'échanger les points de vue et pourquoi pas, lui proposer de venir échanger sur le forum d'ALARME, voire d'adhérer à l'asso  :wink: - moi je suis une timide et j'ose pas trop, mais si System64 tu veux bien t'y coller, je lirai vos échanges avec intérêt :lol: ).

Même si je déplore que le reportage de France3 donne une image très "rose" de la tétraplégie qui ne reflète pas la situation de la majorité, ce gars n'est peut-être pas maître de ce que les journalistes ont retenu pour leur film. D'ailleurs il dit ailleurs des choses que je trouve très censées :
" Il y a un peu plus d'un an, je m'excusais encore d'être handicapé. Aujourd'hui, quand je prends un rendez-vous avec un client, j'oublie de le préciser. Et si, le jour venu, il y a des escaliers, eh bien on va discuter ailleurs. " Dans ces moments-là, il n'est qu'un patron qui parle stratégie, management, croissance. Mais pas seulement. " Je suis maintenant convaincu qu'employer une personne handicapée peut être une vraie richesse pour une société. Avant, les handicapés, je ne savais pas ce que c'était. On n'en rencontre pas vraiment dans la vie, ou alors on ne s'y intéresse pas. Il y a plein de gens comme moi. Je me rends compte qu'on ne les incite pas à retravailler, on préfère les savoir chez eux : là, au moins, ils ne font pas de bruit. Et s'ils rebossent, ils perdent leur allocation. Moi, je suis convaincu que la solution est dans le boulot. Parce que, être handicapé, c'est être différent, c'est être exclu, en dehors. Mort socialement. "
(Source : http://www.philippenoviant.com/article-quand-une-personne-handicapee-se-bat-a-la-tete-de-sa-boite-109483007.html)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique