LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
terryfrogger:
Il y a 5 ans on voyait PAS UN SEUL handi à la Tévé.
La on en voit un (on voit les effets d' "Intouchables"), pas trop manchot en plus (?… gag) et vous voulez tous lui tailler un short sous pretexte qu'il est pas EXACTEMENT représentatif de nos difficultés…
Alors, d'accord il marche, d'accord il a de la thune, une famille, une entreprise, une bagnole… Mais il est QUAND MEME tétra, mains de merde, sondage, caca/popo, fatigue etc…
La prochaine fois, Ardisson en prendra un vraiment misérable. La prochaine fois… Ca s'appelle progression, et dans le progrès, y a des étapes…
Faro:
Moi aussi j'ai été surpris de voir la personne en fauteuil roulant qui se lève pour aller dans sa voiture, cool, on voudrait tous faire pareil mais non, c'est pas possible... évidemment pour un reportage il est préférable de montrer des gens qui bien que handicapés, arrivent à aller un peu partout et à participer à plein d'activités, pour certains peut être mais pour la plupart ce sera seulement en rêve..
gilles:
le but est de faire de l'audimat avec du politiquement correct (c'est la mode) et un reportage comme on le voudrais ne serait jamais accepté
par une chaîne en prime-time ou même en deuxième partie de soirée.
on serait une fois de plus relégué a des heures abominables pour insomniaques,; c'est un combat perdu d'avance :angry: :angry:
éric:
et oui gilles , peux etre que le but de tous ça est de faire voir que ça va pas si mal pour les handicapés
a méditer ...
gilles:
la vache!!! Arnaud à grillé tout le monde pour être juste adhérent :grin: :grin:
je vais réitérer ce que j'ai dit au début de ce fil, le gars je m'en fous royalement qu'il gagne bien sa vie, qu'il écrit des livres et fasse de la promo pour.
ce qui me fait chier profondément c'est de la manière don les journalistes en général font paraître le handicap lourd, c'est à dire jamais!!
ce serait bien qu'une fois il y ai un vrais reportage sur notre vrais vie de scotché, sans faux semblant ou on fait voir au gens qu'on est incontinent, qu'on à des risques d’escarres (et les montrer) que pour une grande partie nous sommes dans la précarité et vivons seul, que
le moindre truc à faire nous pose des difficultés infinitésimales et un temps énorme, qu'on se fait insulter quand on fait remarquer à un gros
con qu'il est garé sur une place GIC, notre vrais vie de merde de tétra qu'on à pas choisit!!!
voila c'est tout. :huh:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique