LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"
gilles:
et de rajouter que son passage à la TV à déclenché un débat passionné :grin:
Arnaud:
TDelrieu
Tu aurais pu ajouter qu'il y avait un forum très actif et le nombre d'adhérent à l'association dans ton message.
:smiley:
send:
Oui je pense que ce mec est bien et je suis tres content pour lui qu'il ait récupéré.
J'en ai vu des tétras qui recuperent, ce sont souvent des tétras touchés haut, ils récupèrent mieux la marche que les membres sup et leurs séquelles sont tres lourdes (pipi, caca , douleurs neuros)
Je trouve qu'il a du courage et qu'il est tres intelligent.
Send
gilles:
merci Thierry, j'ai peut être tapé fort avec mes commentaires et comme le dit terryfrogger le progrès est la puisque on parle de plus en
plus du handicap :smiley:
TDelrieu:
Merci Arnaud ! :wink:
Voilà ce que je lui ai écrit en message sur Facebook :
--- Citer ---Vincent Ferry (j'aurai pu dire en introduction monsieur Ferry, mais vu que je suis tétraplégique c6-c7, il y a entre nous ce que les psy nomment "le partage d'un sort commun".
Donc, Vincent Ferry je vous ai envoyé une demande pour être "amis" sur Facebook (on a 3 amis en commun). Mais, outre votre récente exposition médiatique et le respect que j'éprouve pour votre esprit positif suite à votre accident, je vous contacte parce que je suis le président d'une association de blessés médullaires A.L.A.R.M.E. http://alarme.asso.fr
Nous finançons pour 30 000 euros chaque année des laboratoires de recherche sur les lésions traumatiques de la moelle épinière. Et vous avez raison quand vous avez dit sur FRANCE 3 que vous continuez à marcher 15 mn par jour pour vous entretenir pour le jour où il y aura des thérapies de cellules souches ou autres... Et bien nous y sommes ! Ça ne fait pas les gros titres, mais il y a déjà un essai clinique (humain) qui a commencé depuis 2 ans à Zurich (Suisse) et Toronto (Canada) avec des cellules souches neurales mené par la société californienne StemCells. Ils ont déjà eu des résultats positifs sur des lésions complètes (comme moi) et ils pensent que les résultats seront encore meilleurs sur des lésions incomplètes (comme vous). Nous attendons les résultats dans le courant 2014. Vous pouvez vérifier ce que je dis sur notre forum http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=549.0 et ensuite sur le net...
Ma démarche vers vous serait pour faire connaître auprès du public ces informations, et notamment auprès des blessés médullaires qui sont largement sous-informés, souvent par des médecin-rééducateurs en France pas très au top des nouveautés bio-médicales en Europe et dans le monde : Soit en mettant notre lien internet sur votre FB, Blog, etc. Soit par un parrainage. Soit les deux ! :)
Dans tous les cas, merci déjà de m'avoir lu, car j'imagine la sollicitation que vous devez avoir depuis vos passages TV !
Thierry DELRIEU
Président d'ALARME
tdelrieu@wanadoo.fr
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique