LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Traction avant ou 6 roues ? |
<< < (20/26) > >> |
djet:
Je dois faire les essais....enfin....dans les prochains jours et c'est un peu pour les même raisons que je pense qu'une traction avant me sera plus utile. Je me réjouis de voir ce que ça va donner. |
Gyzmo34:
--- Citation de: djet le 21 février 2014 à 09:21:07 ---Bonjour, En avril je vais pouvoir changer de chaise et j'aurais aimé avoir des avis. En ce moment je suis avec STORM 4 mais je ne veux de cette marques chez moi, ce modèle fiable à 0% m'a dégoutté de cette marque. Je m'oriente vers la marque PERMOBIL car l'usine se trouve à une demi de chez moi donc plus utiles en cas de grosse panne. En ce moment j'ai donc une traction arrière et je ne sais quoi prendre entre la traction avant ou la 6 roues (même si je penche un peu pour la traction arrière). Les deux choix que je vais tester sont la : C500 CORPUS http://countries.permobil.com/Belgium/France/Produkter/Alla_modeller/C500-Corpus/ et la M400 COPRUS HD http://countries.permobil.com/Belgium/France/Produkter/Alla_modeller/M400-Corpus-HD/ La 6 roues me fait pour en ce qui concerne la descente de rampes. J'ai peur que cela ne fasse balancoire. Et puis, je vais souvent me promener a la campagne et vais souvent a la peche ou il faut parfois emprunter des chemins de gravier, et je pense que la traction avant dans ces cas la me sera plus utiles. Vos avis --- Fin de citation --- Sur ce coup je vais être l'avocat du diable :evil: Mon choix c'était fixé sur un 6 roues, jusqu'à l'essai :sad: Après essai du TDX d'invacare voilà ce que j'en pense: Coté maniabilité OK mais pour ce qui est de l'utilisation de tout les jour pour moi c'est 0 :sad: 6 roues c'est SUPER mais le gros défaut de ce système c'est la traction ??? Les manoeuvres dans mon camion se sont soldé par des dérapages qui sont vite devenu un cauchemar. Je réside dans un village ou les routes ne sont pas toutes nickel et jamais je n'avait eu besoin d'aide jusqu'à cet essai. Il suffit d'essayer de faire une marche arrière sur de l'herbe pour comprendre pourquoi ce fauteuil n'est pas fait pour l'extérieur :sad: je dirait Mixte et encore :undecided: On n'a essayé plusieurs réglages, gonfler, dégonfler les pneus mais rien à faire :sad: A l'intérieur c'est un très bon fauteuil, très manoeuvrable mais il glisse à tous vas sur les sols peu accrocheur. Mon plan incliner est en bois et un jour qu'il pleuvait j'ai du prendre de l'élan car imposible de passé un rebord de 1 cm :sad: A ce propos je ne conseil à personne d'utiliser seul ce fauteuil sous la pluie, car si le sol et un tant soit peu glissant on risque de gratter, gratter, et selon le type de sol les roues de devant et derrière vont vites être les seules en appuie. Résultat: 0 traction :sad: Des roues qui patines dans le vide et un para ou tétra tremper :wink: La solution: Le V6 :smiley: :smiley: :smiley: mais c'est pas le même prix :sad: Au jour d'aujourd'hui j'ai un FDX (traction avant) et la maniabilité++ de ce fauteuil me convient bien mieux. La répartition du poids n'est pas top top mais c'est pilotable sur tout terrains. L'essai en question était avec le TDX d'Invacare mais ce n'est qu'un avis personnel De chez Permobile j'avais essayé le C350, résultat : Chère mais TOP !!! Bien à toi, Marc |
X-Men:
Beaux test sid |
djet:
ok merci |
sid:
Le test de mon quickie salsa m si ça peut vous éclairer! https://www.facebook.com/Tetraprooved/posts/10202627526762324 |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |