LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Traction avant ou 6 roues ?
<< < (19/26) > >>
djet:

--- Citation de: X-Men le 26 mars 2014 à 04:13:52 ---Bonjour,

J'ai lu tous les commentaires faits sur les différents fauteuils et pour moi ce sont des fauteuils d'intérieur et pas d'extérieur, car je prendrais n'importe lequel de ces déférents fauteuils je ne saurais pas faire tout ce que je fais avec mon (Magix de chez Newlive) en extérieur et pour ce qui de l'intérieur je sais tourner sur une petite surface.

--- Fin de citation ---

Je me suis renseigné sur le Magix. Il n'est pas remboursable en belgique
X-Men:
Bonjour,

J'ai lu tous les commentaires faits sur les différents fauteuils et pour moi ce sont des fauteuils d'intérieur et pas d'extérieur, car je prendrais n'importe lequel de ces déférents fauteuils je ne saurais pas faire tout ce que je fais avec mon (Magix de chez Newlive) en extérieur et pour ce qui de l'intérieur je sais tourner sur une petite surface.
djet:
Salut a tous,
Voila, depuis vendredi j'ai a l'essaie la PERMOBIL M300.

Point positif :
- Rayon de braquage, c'est génial le fait de tourner sur soit-même.
- Les petites roues avant et arrière donne un accès plus facile a certains endroits de chez moi.
- Les poses pieds centraux associées au petites roues devant permettent une meilleur position pour accéder aux meubles, frigo, taque électrique.

Point négatif :
- Absence de maintient latéral au niveau des cuisses (les accoudoirs étant fixés à l'arrière du dossier).
- Le dossier qui ne coulisse pas en hauteur (voir Storm 4) quand on incline le dossier. Résultat, les vêtements remontent le long du dos quand vous vous coucher. Pas idéal quand est tétra car impossible de se rhabiller.
- Accoudoirs qui s'inclinent avec le dossier (les coudes partent dans le vide en arrière en position couchée). De plus, cela n'offre pas une position agréable dans la chaise
- Les accoudoirs fixés à l'arrière du dossier ne permette pas de laisser une veste dans son dos.
- Manque d'adaptations pour les personnes de grandes taille comme (je mesure 1m95)
- Les reposes mollets de sont pas assez haut et surtout, sont trop en avant. Ce qui rend impossible le fait de mettre ses pieds a l'arrière des tablettes.

Pour ma part, je vais donc devoir :
- Faire installer une seconde paire de cale genoux que je fixerai a hauteur des cuisses pour etre soutenu et avoir un repère à la mise au fauteuil pour être droit.

Je dois rendre la chaise dans une semaine. Je reviendrais donner mes conclusions  :wink:

djet:
Merci, pour moi c'est la mutuelle qui prend une grosse partie a sa charge
Gyzmo34:
Si tu n'est pas convaincu par l'essai du C500 & M400 voici quelques conseils sur le C350

Niveau prix (DE BASE*) (+INCLINAISON D'ASSISE ET +DOSSIER INCLINABLE ÉLECTRIQUE)

C350 :  5 892,95 €*   :smiley: (10 km/h)  :smiley: INCLINAISON D'ASSISE ÉLECTRIQUE 50° : 1 038,63 € DOSSIER INCLINABLE ÉLECTRIQUE 180° : 1 280,12 €
C500 : 11 532,30 € * :undecided: (10 569,04 €* en 7,5 km/h)  :angry: INCLINAISON D'ASSISE ÉLECTRIQUE 50° : 1 992,35 € DOSSIER INCLINABLE ÉLECTRIQUE 180° : 1 654,49 €
M400 : 15 599,00 € * :sad: (Au choix : 7,5 km/h ou 10 km/h)  :smiley: INCLINAISON D'ASSISE ÉLECTRIQUE 45° : 2 2015,00 € DOSSIER INCLINABLE ÉLECTRIQUE 180° : 1 679,00 €

Bref je ne te fait pas un dessin mais si (comme moi) tu es faucher les chiffres parlent d'eux-mêmes !! (en fichier joint)  :wink:

Au passage : Permobil = Mercedes alors qu'Invacare s'apparente plus à Renault (voir Dacia)  :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique