LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Traction avant ou 6 roues ?
<< < (11/26) > >>
Gyzmo34:
Perso j'habite en milieu rural j'ai un plan incliné en bois et des petits galets devant chez moi (environ 10 mètres). Lors de l'essai du TDX (6 roues), je faisait les 10 mètre à fond et tout en burnout  :1543:  La montée du plan incliner impect, sauf lorsque la pluie humidifiée le bois. La traction était bien là mais c'est l'apesanteur qui gagner dans la montée ! Le TDX est super maniable sauf quant la tortue est sur la carapace  :grin:  Le TDX (ni propulsion et ni traction) et super maniable et c'est l'outil indeal pour creuser des troues  :evil:

Etant fauché et locataire j'ai préféré essayé un autre fauteuil plutôt que vivre 5 an en centre de rééducation pour tirer le maximum du potentiel du TDX  :rolleyes:   

IL EST DOMMAGE QUE LE FDX N'EST QUE LE MILLIONIÈME DE CHEVAUX QUE CETTE BELLE AMÉRICAINE  :lol:
djet:
Chaque personne a son fauteuil et son utilisation je pense.
Devant chez moi, avant j'avais un jardin avec une allée centrale face à la porte d'entrée. Ayant deux grosses marches à la porte, j'ai dû sacrifié mon jardin et faire une rampe en diagonale. De chaque côté j'ai mis du gravier non tassé (environ 10 cm). J'ai essayé la Permobil 6 roues dedans et aucun soucis.
Certes est lourde. mais cela dépend avec quel fauteuil vous le comparé.
Moi je suis fort "casanier" et quand je vais me promener, ce n'est pas pour faire du tout terrain tout le temps (herbe, gravier,...). C'est mon mode de vie.
Avec la Permobil, j'ai traversé ma maison sans faire aucune manoeuvre contrairement avec ma traction actuelle.

Vivement que je recoive la mienne car marre de parler de chaise et de na pas l'avoir sous mes fesses  :lol: .
aurelie59:
hello

perso avant j'avais un Storm 4 et j'ai changé. J'ai maintenant un fauteuil à 6 roues, et c'est la GALERE !!
[size=78%]Les roues "centrales" sont imposantes …. il est [/size][/size][size=78%]très lourd, [/size][/size][size=78%]je m'enfonce dans les graviers, l'herbe[/size][size=78%][/size]…[size=78%][/size][size=78%] De plus la conduite est plus sensible, c'est un temps [/size][size=78%][/size]d'adaptation.[size=78%]
[/size]Il est plus "grossier" niveau esthétique.[size=78%]
[/size]
[/size][size=78%]Je regrette mon fauteuil à roues motrices, j'accédais à tout et déconseille ceux à 6 roues; Je n'y vois pas [/size][size=78%][/size]l'utilité même si on vit dans les pâtures [size=78%] :wink:

Gyzmo34:
Américain, suédois, français !!! La comparaison entre Fiat et Mercedes était là pour dire que je préfère nettement avoir une Classe C plutôt qu'une Panda 4x4 (pour ceux qui vont faire référence à des fauteuils 4x4, passez votre chemin ...) Mon fauteuil est en panne depuis un mois, j'en ai oublié le temps, et c'est certainement grâce à l'exercice... Mais bon, Invacare ou Permobile, c'est je pense américain, j'irai plus loin en disant qu'au prix où sont vendus les fauteuils, c'est eux qui s'en mettent plein les poches !

Amicalement,

Gyzmo (après minuit et mouillé)

@djet: tu as raison Invacare a vraiment un SAV médiocre  :sm6:
tartagueule:
oui mais ca appartient aux ricains
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique