LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Traction avant ou 6 roues ?
<< < (9/26) > >>
djet:
En hauteur, je me trompe peut etre alors mais sinon, la quickie est plus encombrante que la permobil, j'ai eu les deux devant moi aux essais et a cause de ca j'ai dis non a la quickie.
tartagueule:
le jive M est tres compact et bas, tu te trompes djet
djet:
Les chaise quickie a 6 roues sont très grosses et plus hautes que permobil. Si c'est bien elle, elle était dans le showroom quand j'ai été chercher la permobil pour l'essai
Pauline:
Mon revendeur se propose de me faire essayer un autre 6 roues Quickie JIVE M. Il me l'amène en fin de semaine. Quelqu'un en a t'il l'expérience?
Concernant la prise en charge du matériel médical en France, la sécurité sociale rembourse de 2700 à 3900 € selon le fauteuil ensuite les mutuelles prennent le relai. La hauteur du remboursement mutuelle[/size] [/color]dépend de la mutuelle choisie. [/color]Personnellement, il s'agit d'une mutuelle d'entreprise et mon matériel est pris intégralement en charge. Pour ceux, et ils sont nombreux, qui n'ont pas cette chance, il faut faire appel à d'autres aides et remplir des dossiers!
djet:
Balen, c'est a 30 min de chez moi ;-)

Oui en Belgique je dois dire que l'on s'en sors bien. C'est pour cela que quand les gens disent que la Wallonie devrait être rattachée à la France, je dis NON !
Nous avons l'AWIPH (Agence Wallone pour l'Integration des Personnes Handicapées) qui aide beaucoup. C'est en quelques sorte l'état belge .
Me concernant, c'est elle qui me paye tout les aides matériels. Pour ma chaise électrique, et ce tout les 4 ans, la Mutuelle paye 2/3 du prix total et l'AWIPH paye le tiers restant + "X" € par ans pour les frais d'entretien et de réparations.
Je peux avoir leurs aides parce que dans mon cas, je n'ai pas gagné le procès de mon accident. Si j'avais gagné, j'aurai bénéficié de revenu d'une assurance et donc il est logique que je n'ai plus l'AWIPH.
L'awiph n'intervient pas non plus, par exemple, pour une personne handicapée qui serait mariée et dont les revenus du couple dépassent un certain montant !

Comme ca va en france pour les aide matériel (adaptation voiture, matériel médical, chaise, .....) .
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique