SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
MITROFANOFF avec intestin, votre expérience ?
<< < (3/7) > >>
Pauline:
On croise les doigts pour toi, et on espère d'excellentes nouvelles bientôt!

sylvia:
Que tout aille bien pour toi
djet:
Bienvenu à toi  :smiley: .

C'est moi qui ai lancé le sujet.
Je rentre cet après-midi à la clinique et on m'opère demain après-midi.

Je reviendrais écrire quelques lignes durant mon hospi pour vous faire part de ce que je ressent à chaud.

Si je ne sais pas, je vous dis à dans 3-4 semaines  :cheesy:

djet
djet:
Oui, il va falloir que j'apprenne à gérer.
Ici, je fais plus ou moins 1 litres voir 1litres et demi par jour en 2 a 3 fois.
Et compter entre 500ml et 1litre sur la nuit en 2 à 3 fois aussi.
Sans rien faire, car j'ai arreté de me percuter vers 2006. Depuis, ca vient tout seul, quand ma vessie est pleine.
Ici l'opération m'interessait vraiment car a chaque fois que ma vessie se contracte pour se vider, plus les années passent, plus je transpire. Et quand j'appuie volontairement pour uriner (pour etre tranquille avant d'aller au ciné, au resto,...) et bien c'est les chute du niagara, je suis trempé de transpiration.
J'ai aussi le soucis que lorsque je sors de chez moi, la moindre bosse sur la route donne un choc et fait contracter ma vessie. Alors ben si j'ai uriner avant de partie et bien je repisse (desoler du terme).
Pour combler le tout, je ne sais plus uriner en position assise. Il faut que je couche mon dossier.
Donc ma situation commence réellement a me peser lourd et c'est pour cela que je veux me faire opérer.

La contenance de ma vessie est correct. L'agrandissement est une simple précaution pour ne pas avoir de petite fuite entre les sondage. C'est ce que m'a dit mon urologue.
Si y a des soucis de fuites par le bas, elle m'a parler d'injecter du botox tout les 3 mois dans le muscles de la vessie.

J'espère que tout ira bien.

Alors oui je suis prêt a me sonder en pleine nuit  :lol:  car je ne suis pas un grand dormeur. Ici je me couche vers 23h, me reveille vers 3h30 pour prendre Baclofen et me rendort jusque 6h (7h en week-end) pour entamer ma journée. Je ne sais pas dormir plus et rester trop au lit le matin me donne mal au dos.
Faut dire que j'habite juste derrière un supermarcher ou les premier employés arrivent a 05h et juste a coté d'une ligne de chemin de fer ou les trains klaxonnent a chaque passage pour entrer dans un tunnel, et d'une église.

Ce qui m'inquiète c'est le fait que je comptais aller en centre de revalidation, la ou j'étais apres mon accident, mais y a plus place et puis y a eu d'autre raison que je me tairais de dire !
Bon ben tant pi, mais si j'avais su ca plus tôt, et bien j'aurais choisi une autre date pour l'opération, vers l'automne.

Enfin bref, demain je commence mon regime a 100%. A moi le poulet, les pate et le pain blanc  :undecided:

Je vous tiendrais au courant au fure et a mesure des jours. Vive le wifi !!!!
Quand je pense qu'en 2001, quand j'ai fait mes 8 mois de revalidation, on avait une simple télé cathodique pour 3 personne. Le seul divertissement personnel c'etait le jeu du serpent dans mon NOKIA 3310 mais comme j'étais tétra, ben j'y avais pas droit !

Maintenant, c'est écran plat, ordi portable, tablette, android,.......plus moyens de s'ennuyer LOL

Allais, a+
poulette1309:
je redormais toute la nuit après plus ou moins 3 mois. Si je n'avais pas eu ce souci de clapet, ce serait encore le cas.  Après quelques mois, on peut espacer les sondages en contrôlant ce qu'on boit le soir et en se sondant un peu plus tard le soir. Puis, je me sonde couchée et jette la poche le matin, ca me prend 5 minutes à la lampe de poche ;)
Une personne n'est pas l'autre. En journée, je suis plus proche des 5 heures que 4. Et oui, on se sonde partout en moins de 5 minutes ;)
Bref, heureusement, il y a quand même des avantages
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique