LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Qui rêve de rouler??
Jeronimoooo:
Décidément j'adore ton projet !
ça respire le sérieux, et en tant qu'ex motard toujours passionné, je ne peux que te souhaiter de le mener à bien et d'en profiter pleinement. J'ai hâte de lire tes impressions des premiers roulages.
Tiens, puisque tu bénéficie des connaissances et du savoir faire d'un Gadzart, pourrais tu lui soumettre un petit délire (à laisser à l'état de délire, c'est juste un truc qui me fait rêver):
La conception d'un engin semblable, mais avec:
- Un moteur de Triumph Rocket III ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Triumph_Rocket_III)
- Une partie-cycle/châssis permettant de prendre de l'angle (un peu comme le scoot. de notre Président :azn: )
- Adapté à un para: Conduite entièrement manuelle, Boîte de vitesses et embrayage compris; Transferts aisés... Et le top: possibilité de loger un FR manuel à l'arrière.
Juste pour entretenir les neurones de ton pote Ingé. :1409:
A très vite pour des news de votre réalisation (homologation, tests, ressenti).
zil1000h:
Salut Gilles
Oui c'est le maitre cylindre à gauche et je pense oui qu'il est bien dimensionné puisqu'il est pour les 3roues et que c'est un maitre cylindre de voiture donc...
De plus mon constructeur est qd même ingénieur en méca (sorti des arts et métiers) et qu'il a fait tout les calculs nécessaires sur papier avant de mettre en oeuvre puis en bout de course on a toujours les essais de l UTAC pour valider ou pas le freinage...
Pour ce qui est de la conduite il faut quand même un peu de bras pour tourner le guidon, seul le système de levier de frein et "top secret" n'ayant pas l'extension des doigts on a inventé un truc un peu "original"
Enfin oui le train arrière est réglable en hauteur (+ ou - 3 ou 5cms) ce qui joue aussi sur la hauteur d'assise donc de transfert mais le réglage se fait en jouant sur les triangles et suspensions du train arrière donc fait par le constructeur lors des essais
gilles:
cool! c'est le maître cylindre a gauche, tu est sur qu'il contiendra assez de liquide de freins ? :lol:
je vois pas comment est le système de conduite tétra, tu nous en dit plus :smiley:
le chassie est une splendeur :cheesy: le train arrière a vraiment de la gueule, vous pouvez le régler ou pas.
zil1000h:
Y a déjà qqs tps que j'ai pas donné de news (fraiches) de la bête alors pour ceux qui suivent voila ou nous en sommes
le 1er coup de démarreur est prévu pour cette fin de semaine...
Partie cycle, moteur, transmission, guidon, frein, circuit élec.... tout est remonté et ok...
Une fois que le 1er coup de "kick" aura été mis restera juste à finir la partie carrosserie et siège et qqs trucs de déco et hop départ pour l'UTAC et la DRIRE pour l'homologation...
Dommage on a prit un peu de retard et l'administration étant ce qu'elle est "Ultra Trike" ne sera sur les routes qu'après l'été mais y en a vraiment plus pour longtemps..
En bonus tites photos... :p
zil1000h:
Re
Vous battez pas non plus…
En effet Boss Hoss a sorti l'Advantage conduisible depuis son fauteuil, y a aussi les espèces de trucs bizarre ou tu conduis à partir du side ou les suntrike Brésiliens, les Tri Rod des reverse trike californiens, les Harley EML…. les Australiens en ont sortis un aussi ou tu montes ton fauteuil dessus, les Anglais avec le Nippi, les nippons, les Canadiens… etc etc…
Tous les pays ont des engins plus ou moins bizarre, plus ou moins stable, plus ou moins adaptés ou adaptables…
Ceux qui veulent toute la liste peuvent me contacter ou faire comme moi passer des heures, des jours, des semaines sur gogole pour trouver tout ce qui se fait de mieux MAIS
Eh ouais y a toujours un "mais" parce qu'on est en France aucuns de ces engins pour diverses raisons (parties cycle, pollution, régime moteur…) n'est homologable en France… c'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir tanné les technocrates de la DRIRE mais NIET NADA...
Seul le Gyrojet de chez Mecatwin est Francais et homologué…. mais non commercialisé… quoiqu'ils parlaient de lui faire un petit frère de série pour le commercialiser, mais je ne sais pas ou ils en sont
Autrement il vous reste toujours Lazareth en Savoie qui va vous faire le truc de vos rêves pour qqs 10 aine de K€ et plusieurs années tellement il est surbooké ou les trikes démesurés de chez Rewacco ou Boom…
Autrement si ça vous dit j'ai aussi une autre solution c'est la mienne ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique