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FDX d'Invacare

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Gyzmo34:
Hello système64

Avant tout je souhaite préciser que j'ai reçus le FDX mercredi dernier et que le jeudi je suis tomber en panne en plein resto. Rien de grave mais il est bon de savoir que la commande peut se verrouiller avec un appuie de +de 4 seconde sur on/off. Une soirée rocambolesque plus tard et un oeil sur le mode d'emploi de la commande REM550 (à 2h du mat et pas très frais) ma appris que pour déverrouiller le fauteuil la manoeuvre à exécuté est: 2 appuis consécutifs sur le klaxon  :grin: C'est vraiment vraiment bon à savoir  :rolleyes: (surtout quand on ne veux pas laissez dormir un fauteuil tout neuf dans un resto  :grin: (ce qui en l'occurrence à été le cas)  :wink: Pour répondre à tes questions, système64, le relève jambes à compensation, grosso modo, c'est que la position jambes repliées à jambes relevés ce fait en prenant en compte la longueur des membres, la compensation ce fait entre 90° et 180°, cela permet de tendre ses jambes en conservant une position optimum  :smiley: Si tu tends tes jambes de temps à autres tu as certainement remarquer la légère pliure qui ce forme au niveau des genoux, la compensation ce fait sur cette position, c'est exponentiel de 90° à 180° et du coup être allongé n'est plus une source d'ennuis, et encore moins d'appuis. Pour ce qui est de la  entre parenthèse petite hauteur de l'assise du FDX (avec le Lift*) elle ce situe tout de même à : 455 mm (-30 mm sans le lift).

*Lift : Lift 300 mm - Assise élévatrice électriquement (Poids max.130 kg) de 455 à 755 mm.

Ce fauteuil est effectivement top pour la conduite car selon la grandeur du bonhomme (et avec un système d'arrimage type QLK-150) la conduite d'un véhicule devient accessible  :smiley:

http://www.qstraint.com/fr_na/products/docking-systems/qlk-150

system64:
bonjour Marc, quand tu dis reposes pieds réglables électriquement à compensation, qu'appelles-tu par compensation?, je vois qu'il est doté d'une assise basse, cela signifie t-il qu'il peut servir à la conduite d'un véhicule tout en restant dans son fauteuil?

chris26:
Alors ce fauteuil reçu ???
 
Chris

Gyzmo34:
Cela fait un an que je recherche un fauteuil électrique et ça y est, j'en voit enfin le bout !!!  :smiley: :smiley: :smiley: La commande est partie il y a 2 jours et d'ici le 25 de ce mois je devrais recevoir mon FDX. Cela m'aura pris un peu plus d'un an en tout et la cause principale est le non professionnalisme d'une boite qui m'a fait poireauter un certain temps avant que j'ai tout à recommencer / essai, et tout le tsoin tsoin  :sad: Si il y a quelque chose qui me tarde d'essayer c'est l'application iPortal don j'ai mis la brochure en fichier joint. iPortal 2 permet une liaison en temps réel entre le fauteuil et "l'iPod Touch, l'iPhone, l'iPad, les tablettes PC et les ordinateurs (Windows et MAC)" Il se compose d’un module bluetooth pour la connexion et d’un support flexible. Deux niveaux d’application sont proposés permettant, soit d’obtenir un déport d’affichage compatible avec les électroniques ACS2 (et Shark), soit de prendre la main via le, ou les joysticks du fauteuil sur les produits "Apple ou PC". J'ai déjà épluché le mode d'emploi de ce système et j'ai hâte de mettre en pratique ma lecture  :cheesy: Pour revenir sur le FDX: C'est un fauteuil très maniable et qui est dirigeable à haute vitesse depuis la mise en place du système G-Trac par Invacare (je ferais le point plus tard sur ce système). J'ai l'ai pris en rouge en version AA2, à cela j'ai ajouté le lift, un repose-jambes central électrique avec compensation, les feux, un module REM 550 qui permet une programmation des vitesses ainsi que divers petits trucs* Un porte bouteille et un accroche sac (bien pratique) un harnais en H puisque je voyage pas mal avec mon Vito  :smiley:

En parallèle j'ai passé commande d'un système d'arrimage automatique type QLK-150 de Qstraint --pour-plus-d-infos-->  http://www.qstraint.com/fr_na/products/docking-systems/qlk-150

*voici les trucs en questions : L´Invacare ACS 2 - Advanced Control System est le successeur de l’électronique ACS permettant de contrôler toutes les fonctions électriques du fauteuil, telles que les performances de conduite, les différentes inclinaisons d’assise, les lumières et les fonctions périphériques. L’ACS 2 se compose de nouvaux modules de puissance et de modules vérins, afin de répondre à de nouveaux besoins en termes d’adaptabilité et de contrôle des fonctions électriques. Les utilisateurs apprécieront l’introduction d’un nouvel écran couleur LCD permettant une utilisation intuitive des fonctions. Un mode "miroir" permet de simplifier la programmation et la maintenance.

J'espère avoir éclairé vos lanternes sur le FDX et j'espère que ce post sera utile pour un bon nombre de futurs acquéreurs de FDX

A suivre ...  :wink:

Marc

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