LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

démarche pour l'obtention du permis de conduire

(1/2) > >>

klysio:
après plusieurs appels, je commence à savoir ou je mets les roues. En fait, il faut faire un dépistage de drogue dans les urines spécialement réserver pour les personnes à mobilités réduites (discrimination totale) ensuite il faut aller dans une auto école spécialisée
s'ils n'ont pas la voiture adaptée à votre handicap, il faut l'acheter avant de passer le permis. En attendant on apprend le code comme tout le monde.
et on prend rdv chez un médecin agrée par l'état pour qu'il remplisse le dossier médical qui est envoyé directement à la préfecture.

Atrement, j'ai cherché une petite voiture qui me permet de rentrer avec mon fauteuil sans transfert car je n'ai pas assez de force dans les bras.
http://www.soul-emotion.fr
elle est mignonne comme tout



qui l'a connait et l'utilise ?

Jeff56:
Jean-françois est tétra C6-C7 depuis 1991. Il avait déjà son permis de conduire avant son accident et au centre de rééducation de Kerpape (Lorient 56) où il a passé plusieurs mois en 1991, il a régularisé son permis (leçons, validation devant un inspecteur, etc...).


Il conduit depuis un Renault Nevada avec fourche sur le volant (main droite) et levier poussé-tiré à gauche du volant (adaptation réalisée par Kempf à Nantes). on a enlevé la banquette du milieu pour installer un bras qui vient chercher son fauteuil et le mettre dans la voiture (bouton de commande sur le tableau de bord), la porte arrière gauche coulisse. Il est donc autonome et part en voiture quand il veut.
Il avait appris à faire ses transferts à Kerpape et se sert d'une planche pour glisser sur le siège passager mais n'en a pas besoin pour se glisser sur le siège conducteur !
 Les voitures de maintenant sont un peu plus hautes, les portes ne s'ouvrent plus très grandes ce qui posent problème ! et on se demande déjà ce qu'on prendra le jour où on remplacera nos voitures !! (j'avoue que l'on n'est pas d'accord déjà !!)


bonne journée
rose-line

acm:
Merci pour vos réponses...

letetra:
Je suis tetra c5, je conduis depuis 1988
Cio équipée d'une direction sur assistée de 800 grammes, fourche au volant en u,  clignotants dans les appuis tete, aménagements (chers) mais nickel de chez automobility anciennement kempf sur paris
transfert au volant avec aide pour les fesses
pour le permis visite médicale, passage devant un inspecteur et voilà

gilles:
tu à une présentation de véhicules ici => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8191.0

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique