LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Chargeur avec fiche XLR 3 broche
Gyzmo34:
Maintenant j'ai trouvé ça si sa t'intéresse (en fichier joint) :wink: Le souci déjà c'est que AGM fabrique 3 type de batterie :
-Batterie AGM stationnaire
-Batterie AGM de démarrage
-Batterie AGM à décharge profonde
Les batteries AGM supporter des vitesses de charge et de décharge très élevées, jusqu'à 4C. Je fait un peu de modélisme et grossomodo le taux d'ampérage et proportionnel au nombre de cellule, mais dans l'ignorance des spécificités de tes batteries c'est un peu comme jouer au savant fou. Et puis les batterie AGM sont d'une technologie qui m'est inconnu et après 1h de recherche je n'ai obtenu que ce que tu lis. Le taux de charge de décharge est un peut un secret de polichinelle :undecided: Quoiqu'il en soit si tu trouve la solution tiens nous au courant (jolie jeux de mot) :smiley: mais surtout ne joue pas au savant fou :wink:
Bien à toi,
Marc
Ps dans l'absolue ta logique de charge rapide, avec le chargeur en question est plausible :smiley: mais est-ce plus raide :?: :?: :?: Les ampères et les Volts ont une logique mathématique bien propre à eux :wink:
Gyzmo34:
Je pense que ceci répondra à ta question :
Inconvénients des batteries Gel
La résistance interne de ce type de batterie est relativement élevée et elles ne supportent donc pas des vitesses de charge et de décharge élevées. En continu, le courant de charge ne doit pas excéder C/10. Les batteries gel sont donc rechargées relativement lentement. Ce point est important quand les batteries sont utilisées pour le stockage de l'énergie solaire (voir page sur le choix des batteries solaires).
Plus que pour les autres batteries plomb, les paramètres de charge (tension de floating, charge et égalisation...) doivent être respectés précisément : un fabricant de batterie Gel écrit que si la tension de charge dépasse de 0,7 V la tension spécifiée, la durée de vie des batteries est amputée de 60 % ! A noter que la tension seuil de charge des batteries gel est de 0,2V inférieure aux autres types de batteries plomb-acide.
Comme pour les autres batteries Plomb, la durée de vie des batteries Gel est négativement affectée par une hausse de la température (au delà de 20 °C, - 50 % pour la durée de vie par tranche de 10°C pour les batteries Plaques Planes, - 30 % pour les plaques tubulaires). La tension de charge variant avec la température, les batteries gel peuvent être doublement affectées si le chargeur et/ou le régulateur de charge n'est pas équipée d'une compensation en température. Cette compensation n'est généralement indispensable que si la température des batteries varie en dehors d'une plage définie par le fabricant (15°C - 35°C pour Sonnenschein).
Une batterie gel nécessite un chargeur et/ou un régulateur de charge adapté, avec si nécessaire une compensation en fonction de la température
C'était quant même bien essayé :wink:
Bonne Année 2014 X-Men
X-Men:
Gyzmo, oui je suis plutôt un oiseaux de nuit et c'est vrai que je suis quelqu'un d'impatient. :wink:
Ce sont des batteries AGM 80AH, mais ce n'est pas grave parce que ce que je voulais savoir c'est si je ne me trompe ou pas en voulant brancher un chargeur de 40AH, qui peut recharger jusqu'à 900AH en mettant une fiche XLR 3 broches sur le câble si dessus pour le brancher sur le boîtier de commande R-Net ? Tout en sachant que le module électronique principal fait 120AH.
Je vous remercie d'avance.
Gyzmo34:
Les batteries au gel sont un peu comme les batteries de nos portables, elle ont une mémoire et un nombre de charge max. Les revendeurs conseillent de mettre en charge les fauteuils électriques chaque soirs, par expérience j'ai arrêter de suivre ce conseil et depuis mes batteries dures en moyenne 3 à 5 ans, à raison de 2 à 3 charges par semaine /selon les besoins (et pourtant je fait pas mal de Km par jour). La charge rapide de ton fauteuil serai un gain de temps pour une perte d'argent alors que tu peu recharger ton fauteuil la nuit (et en heures creuse) :wink: A moins que tu soit insomniaque et que tu enchaine boite, after et la journée :grin:
X-Men:
Bonsoir,
J'aurais une question à poser : j'ai un boîtier de commande R-Net comme ceci
avec un module électronique de 120 AMP comme ceci
et un chargeur 24V, 8 AMP avec une fiche XLR 3 broche (que je branche sur le boîtier de commande R-Net) comme ceci
Comme il faut dix heures de rechargement quand les batteries sont complètement déchargée, car il faut faire 10X8AH pour arriver aux 80AH des batteries. Alors je me disait si j'achète un chargeur 24V, 40 A\MP (pour batteries AMP bien sûr) il ne me faudrait plus que deux heures de recharge pour arriver aux 80AH;
Je voulais acheter celui-ci
C'est un chargeur 24V, 40 AMP qui prend les trois types de batteries en charge (PLOMB-ACCIDE, GEL et AGM) de la Marque Samlex qui peut charger jusqu'à 900 AMP, automatique, LED, coupe-circuit et, etc.
Je prends un kit câble comme ceux-ci
Je branche les deux bornes sur le chargeur et pour ce qui est de l'autre côté je mettrais une fiche XLR 3 broche pour le brancher sur le boîtier de commande R-Net vu que le module électronique principal à 120 AMP.
À vos avis, je me trompe pour le branchement ou pas ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique