Auteur Sujet: Est ce que quelqu'un connais un systeme Handbike "d'appartement"  (Lu 4591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Est ce que quelqu'un connais un systeme Handbike "d'appartement"
« Réponse #6 le: 22 janvier 2014 à 22:11:49 »
Bonjour Kristouf,

Après ces premiers échanges, je comprends mieux ce que tu recherches, et ça m'a fait penser qu'il y a peut-être un moyen de se passer de ces engins spécifiques, simplement à partir d'haltères.


Je m'explique : il y a 10 ans j'ai eu le besoin de récupérer un minimum de condition physique. Les circonstances : pendant 18 mois je n'avais plus été capable de pratiquer ni piscine ni hand-bike , à cause d'une méga-spasiticié très casse-gueule, apparue brutalement, et dont on n'a jamais trouvé l'explication.
Début septembre 2004, cette histoire de spasticité s'est terminée (après 18 mois de galère, le temps que les toubils ont mis à rechercher des tas de causes, à coups de radios, scanners, IRM...) par l'implantation d"une pompe à Liorésal qui a supprimé cette p... de spasticité aussi vite qu'elle était apparue.

J'avais la chance de pouvoir partir faire un raid en handbike en Mauritanie avec l'association Aventure Handicap quelques semaines plus tard (Toussaint) et ainsi me "venger" d'une si longue inactivité.
Or après l'opération j'ai été coincée au lit une quinzaine de jours, et priée de rester tranquille quelques semaines, le temps que le cathéter se fixe par cicatrisation (ce cathéter court sous la peau, entre la pompe-réservoir placée devant sous la peau de l'abdomen à gauche du nombril, vers le côté puis le milieu du dos où il plonge pour diffuser le Liorésal directement dans le canal médullaire).

Je ne me voyais pas partir faire 30 km de handbike par jour sous 35°C, sans aucun entraînement pendant 18 mois. Alors comme j'étais coinçée au lit j'ai emprunté 2 haltères de 2 kilos au service de kiné de l'hôpital (à Lamalou), que j'ai utilisées, à plat dos dans mon lit, pour faire des mouvements de pédalage (mouliner les 2 bras ensemble, exactement comme en hand-bike, dans le même sens).
Eh bien ces exercices (j'en ai fait plusieurs séries de 100 par jour, pendant un dizaine de jours) m'ont d'abord filé quelques courbatures aux épaules-bras (normal), et m'ont permis de faire tous les relais du raid sans plus de difficultés que les copains qui s'étaient entraînés en faisant du hand-bike.

Et des haltères, c'est toujours utile ! Un peu de réclame, même si j'aime pas trop ce magasin qui nous refourgue surtout des chinoiseries...
http://www.decathlon.fr/paire-dhalteres-basiques-pvc-id_8193909.html
(une paire d'haltères de 2kg est vendue 13€)

Lavandula 2

Hors ligne kristouf62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Est ce que quelqu'un connais un systeme Handbike "d'appartement"
« Réponse #5 le: 22 janvier 2014 à 21:10:34 »
Merci a vous pour vos réponses, j'ai pu regarder, c'est pas un motomed dont je parlais (je ne connaissais pas cette marque)
J'ai jeté un oeil sur amazon et effectivement, il y a un truc qui y ressemble http://www.amazon.fr/Entraineur-%C3%A9l%C3%A9ctrique-r%C3%A9%C3%A9ducation-articulations-Musculation/dp/B00HZ06DB8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1390420330&sr=8-2&keywords=entraineur+bras
En cherchant un peu plus j'ai pu trouver le même produit sur aliexpress pour moitié prix :
http://www.aliexpress.com/item/HM-001-Commercial-Magnetic-Mini-Horizontal-Home-Exercise-Bike-Bicycle-For-Elderly-Or-Disabled-People/860332133.html

Je pense que je vais commander ca.
encore merci a vous
je vous donnerai mes impressions quand je l'aurais recu

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Est ce que quelqu'un connais un systeme Handbike "d'appartement"
« Réponse #4 le: 22 janvier 2014 à 16:34:30 »
tu en trouves plein sur amazon ;)
sinon, y a en matériel médical qui coûte un bras et chez technogym qui coûte deux bras
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne ibiscus

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Est ce que quelqu'un connais un systeme Handbike "d'appartement"
« Réponse #3 le: 22 janvier 2014 à 14:34:16 »
Bonjour, oui il en existe, j'en ai essayé deux chez Handi-Drive à Annonay (07) si tu veux les contacter  http://www.handi-drive.fr/

Pour le prix, je ne l'ai plus en tête, mais un premier prix abordable avec une sensation moins naturelle et un plus chère et plus efficace, à toi de voir.

++

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Est ce que quelqu'un connais un systeme Handbike "d'appartement"
« Réponse #2 le: 22 janvier 2014 à 11:17:53 »
c'est pas un Motomed !?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne kristouf62

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Est ce que quelqu'un connais un systeme Handbike "d'appartement"
« Réponse #1 le: 21 janvier 2014 à 22:38:29 »
Voila, quand j'étais en centre de réeduc, voila maintenant 8 ans, j'ai pu me remettre tout doucement en forme grace a un systeme de handbike d'appartement, posé sur une table, c'était bien pratique.
Aujoud'hui, j'aimerai bien m'équiper a la maison de ce type d'appareil, pouvoir faire un peut de sport les jours de pluies, surtout que par chez moi, ca monte de tous les cotés, donc c'est limite avec mon stricker.

Mais le problème, c'est que je ne trouve trace nulle part de ce systeme qui n'était pourtant pas un appareil 'maison'
Est ce quelqu'un voit de quoi je veux parler ? combien ca coute ?

merci a vous



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk