LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le Sénat vote le stationnement gratuit pour les handicapés
éric:
je partage parfaitement ton avis thierry mais sans prétention aucune j ais aussi quelque année de militantisme derriere moi (pour défendre notre
"communauté",) ,ajouté a cela 10 ans de fauteuil
ta dernière phrase me résume bien : la lassitude ...
je ne suis pas du genre a baisser les bras mais quand une décision qui a mes yeux me parait censé ,comme dirais l autre j achéteeeeee !! :grin:
donc avant que notre monde de bisounours que tu a trés bien décrit n' arrive (ohhhh le doux rêve :rolleyes: )
je suis pragmatique ,cette décision va nous faciliter la vie , et franchement je connais pas d' handi qui n'ont pas galéré pour trouver
cette horodateur a la con
ou c 'est souvent le parcours du combattant pour le trouver ,et comme je l ais indiqué quant tu es seul ,et que tu en ais a
ton dixième transfert de la journée , le tous avec a chaque fois montage et démontage fauteuil ,
bin ça te soulage, tu te dis une galére en moins!
aprés je ne mélange pas tous j essaie dans la mesure du possible ,de "combattre " pour l égalité handi , valide
mais dans la mesure du bon sens :wink:
eric
ps : antonin ,pour les places occupé par des imbéciles moi je leur dis juste gentiment , faite gaffe les gars les flics tourne ici et c est 135 euros le
le procé,bin crois moi il bouge de suite et il te dise même merci ces cons ,comme quoi quant ça touche le porte monnaie , crois moi la ça vaut tous
discours !
eric
ANTONIN.D:
--- Citation de: éric le 14 décembre 2013 à 11:38:54 ---antonin , je te conseille de ne pas coller ta voiture derrière ce qui prenne nos places a moins d Etre accompagné d une tierce personne balaise pratiquant les sports de combats de nos jours c est plus prudent !!
--- Fin de citation ---
Dans mon coins, sa vas encore.
Tu dit gentiment: "Je te laisse ma place, mais prend aussi mon fauteuil en même temps, mais je ne te le souhaite pas!!!" et là il s'en vont comme on dit: "la queue entre les pâtes".
Moi le plus souvent, je me gare ou personne ne peux se garé a côté ou je déploie ma rampe latéral, car les places handicapé son trop petite, et même la ils y en n'a qui si gare (comme accès pompier ou interdiction de stationner).
Si on part sur ce chemin, on n'écrirait un roman.
Antonin
terryfrogger:
--- Citation de: éric le 13 décembre 2013 à 16:24:52 ---et l égalité entre valide et handi je m assois dessus, dans des cas comme celui la c est des belles parole style bobo parisien ou de moraliste a 2 balles ,
--- Fin de citation ---
Te trompe pas, Eric ! Moi aussi, je suis content de ne pas payer le parking, je vais pas aller manifester sur les Champs Elysée pour me faire taxer ! Comme les employés d'EDF qui payent moins cher le courant, ceux de la SNCF le train etc etc, la liste des "petits avantages" est longue et tout le monde tient aux siens. Mais ça, c'est un réflexe citoyen, pas spécialement d'handi !
Ce qui est déplorable, c'est une mesure prise en notre faveur (pour cette fois) alors que personne ne la demandait. On est encore une fois bien loin du "rien sur nous sans nous", un slogan evoquateur sur lequel le législateur s'assoie -aussi- sans hesiter.
Une fois de plus, cette mesure va etre prise UNIQUEMENT à cause de l'accessibilité merdique des installations concernées. Or, la vraie logique implaquable dans un monde de bisounours -donc idéal- tel que je le vois, serait :
- que tous les stationnements, payants ou non, proposent une quote-parts aménagés handis,
- que les horodateurs soient accessibles,
- que les places réservées soient particulièrement surveillées par les forces de l'ordre,
… et là, ça se complique :
- que les handis puissent acceder au transport individuel,
- donc avoir les moyens et le choix de se le payer (ou pas), avec les frais qui vont avec (le parking…)
- et pour cela, avoir pu étudier, travailler, et gagner leur vie plutot qu'on leur file l'AAH…
MALGRE TOUT, je continue à m'accrocher à ce modèle, parce que je crois que c'est le seul valable. Mais je comprends ta lassitude.
letetra:
moi aussi pour une augmentation des pensions c'est sur surtout quand on est pensionné Sécu!!!
mais on ne va pas bouder les stationnements gratuits tout de meme!!!!!!!!!
marcus09:
Il faudrait aussi que les forces de l'ordre regarde la validité des cartes. Nombre de fois ou je vois des "torchons" en guise de carte qui ne sont plus valable depuis des décennies. La oui je suis en colère :evil: .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique