SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
suées
Gyzmo34:
Les troubles neurovégétatifs
Ils se manifestent en cas de lésion cervicale et dorsale haute (niveau D6 à C4) :
–hyper-reflectivité autonome (HRA) : élévations brusques et intenses de la tension artérielle, accompagnées de céphalées violentes, de sudation avec érythème (rougeur), de frissons et d'horripilation (érection des poils). Les circonstances de déclenchement de l'HRA sont multiples : les plus fréquentes sont d'origine urinaire (globe vésical, sondage, infection urinaire) mais aussi cutanée, rectale (fissure anale, hémorroïdes), viscérale...
–hyper ou hypothermie : variations de la température du corps, dues à l'absence de régulation de vasomotricité et de sudation dans le territoire sous lésionnel (partie du corps sous la lésion).
J'ai créer un blog ou trouver pas mal d'info :wink: http://tetra.wifeo.com/tous-sur-la-tetraplegie.php
Pour contrecarrer ce que tu nome "suées" il faut être à l'écoute de son corps pour trouver la, ou les les causes qui enclenche le processus :wink:
La tétraplégie est un mot qui généralise un peu trop les blessés médullaires (4 membres) car nous sommes pour la plupart tous différents, les symptômes sont certes à peu près semblable mais les réactions du corps suite à une compression, une section (ou autres) de la moelle épinière sont bien diverses et variés. C'est à chacun de trouvé sont yin et sont yang :wink: Nous "les vieux tétras" nous pouvons donner quelques astuces mais c'est à chacun d'interprèter les causes des sueurs pour trouver la solution au problème.
Décharger les appuies, éviter les infections urinaires, aller à la selle régulièrement est un bon début. Les probiotiques sont un bon plus pour la fleur intestinale, la canneberge est efficace sur Escherichia coli et pour le reste posté vos questions
Merci letetra pour l'ouverture de cette discussion et si tu as des astuces, partages les avec nous :wink:
Bonne journée à tous (sans trop de HRA) :evil:
STEPHANE:
Bonjour letetra
Cela va bientôt faire 17 ans que je suis tetra et j'ai également comme toi toujours autant de mal à accepté ces suées qui sont toujours aussi forte à chaque miction.
Hors mis le fait que ces suées face transpiré,elle donne également des fourmillement et un refroidissement du corps qui est très désagréable.
Personnellement,je n'est rien trouvé pour remèdier à cela.
letetra:
Bonjour,
Parlons suées:
Etant tétra depuis 38 ans c5 c6, j'ai toujours été ennuyé par les suées comme énormément de tétras.
Pour quoi ces suées j'en connais les causes, diverses et variées.
Que faites vous pour calmer éliminer vous ces suées vraiment trèsssssssssssss désagréables.
Merci.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique