Auteur Sujet: Nouveau membre  (Lu 2833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dylann

  • Messages: 3
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Nouveau membre
« Réponse #4 le: 07 décembre 2013 à 13:54:52 »
Je suis en manuelle et je suis au centre de rééducation de berck

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Nouveau membre
« Réponse #3 le: 07 décembre 2013 à 11:38:46 »
Salut Dylann


Alors que dire…


En effet t'as plutôt de la chance de t'en être tiré pour le reste faut pas paniquer, ton accident est encore assez récent donc encore un peu de temps avant d'être considérer comme "consolidé"… le fait que tu aies déjà récupéré qqs trucs est plutôt bon signe et surtout le fait tu aies ta sensibilité à gauche aussi puisqu'on ne récupère que très rarement sa motricité sans avant avoir sa sensi…


Bon en même temps et sans vouloir plomber l'ambiance les tétras qui remarchent très correctement et qui n'ont plus besoin de fauteuils à aucuns moment sont des bêtes assez rares même si elles existent et il faut que tu saches qu'on peut vivre très très correctement en fauteuil (moi ça fait 20ans… crash en voiture à 25ans) et surtout sache que l'indépendance et l'autonomie viennent avec la récup de tes mains et pas celle des jambes…


Pour finir sur ta petite chérie… ben là c'est ou tout l'un ou tout l'autre… Ne crois pas être un boulet ou fardeau pour elle… si elle en a marre elle finira par prendre la porte avec ou sans ton avis donc reste cool pi en même temps t'es jeune et elle aussi alors dis toi si ça devait mal se passer que c'était pas la bonne et surtout qu'il y en aura d'autres… Pour m'être planté assez jeune et avoir eu une vie "nocturne" très… agitée pour ne pas dire plus pendant une bonne 10aine d'années après mon crash j'peux t'affirmer que les mecs en fauteuils sont pas forcément les plus à plaindre en boite ou dans les endroits ou "la fête est bonne" (n'en déplaise à qqs uns comme T.F. du 22 qui pense tirs que c'est une légende) ;)


Enfin peux tu nous dire si tu es en manuel ou élec (fauteuil) et de quel coin tu nous écris???
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Nouveau membre
« Réponse #2 le: 07 décembre 2013 à 11:26:49 »
bienvenue  :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Dylann

  • Messages: 3
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau membre
« Réponse #1 le: 07 décembre 2013 à 10:57:18 »
Bonjour tous le monde


Alors voilà j'ai eu un accident de travail au mois d'Avril j'ai eu un malaise et suis tomber de 8m sur là tête, donc bon déjà là plusieurs personne me disent j'ai de la chance d'être en vie et dans la malchance encore un peu plus car sur les 4 cervicales de fracturer (C3-C4-C6-C7) la moelle a été comprimer en C7.


Depuis je récupère petit à petit les muscles innervé par C7 mais également en dessous comme fléchisseurs des doigts main droite (niveau motricité je récup plus vite à droite et sensibilité a gauche) abdos et muscle du dos (tout ceci encore très faible) mais je me pose également une question au niveau des jambes car quand j'essai de faire un quelconque mouvement je sens les muscles travailler et au bout d'une dizaines de seconde je suis obliger de relacher car sa me brûle de trop et à la fin de journée j'ai des courbatures. Es-ce que sa fais ou à fais pareil à certains d'entre vous ?


J'aurais également quelques question à poser au niveau de la vie de couple car avec ma copine on a du mal le faite de se voir 1 fois par semaine et j'ai pas envie d'être un fardo comme on est jeune (j'ai 19 ans et elle 16)


Merci de vos réponses



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 594
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk