LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

SHOOTER by CABRIOLE: engin motorisé pour déplacements autonomes

<< < (3/4) > >>

chris26:
Salut Cabriole
 
Ok, ok tu es resté dans la trottinette  :tongue:  J'ai toujours le modèle que tu m'as vendu. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai changé de fauteuil mais je n'ai pas laissé tombé la modif pour l'adapté à mon fauteuil actuel. J'avais remplacer le frein avant par un etrier à commande à cable mais il me faudrait trouver un étrier hydraulique ! Quel est le montage sur ton shooter ??? J'avais trouvé cet étrier dans une boutique qui vendait des mini motos ! L'adaptation d'un étrier de VTT n'était pas compatible avec le diamètre et l'épaisseur du disque d'origine de la trotinnette !
 
A te lire  :wink:
 
Chris

cabriole:
Bonjour Chris26,
 
Je me souviens de toi: c'est moi qui ai modifié et t'ai vendu la trotinette noire avec les petites roues oranges dont tu parles. Comme tu le fais remarquer, la montée et la descente étaient les points faibles de ma trotinette. J'ai depuis beaucoup travaillé sur le nouveau modèle "Shooter". J'ai tâché d'y apporter les modifications nécessaires sur la partie arrière et la hauteur afin de rendre moins difficiles la montée et la descente en roue arrière. Pour ma part, sans ceinture abdominale fonctionnelle j'y arrive sans aide. Je conçois que certaines personnes auront peut-être besoin d'un coup de main....
Quoiqu'il en soit je pense que le poids et l'autonomie de "Shooter" sont de réels atouts. Je suis parti avec en République Dominicaine, deux fois aux USA et je l'utilise quasi quotidiennement : ça change la vie et celle de mes proches !
Cabriole

chris26:
Bonsoir
 
Le principe de la trotinette est interssant mais l'un des points faible est pour sortir de l'engins. Le deux roues en marche arrière est pas simple surtout sans ceinture abdominale fonctionnelle. J'ai une trottinette que j'ai utilisé un temps avec la roulette anti bascule du fauteuil qui me servait à me caler en deux roues lorsque je reculais de la trottinette. Je n'ai pas repris l'adaptation sur mon nouveau fauteuil mais l'idée reste en suspend pour le printemps. En attendant j'entretien régulièrement les batterie en les mettant en charge régulièrement !
 
Aurais tu un film sur ta sortie de la trotinette ???
 
Chris

cabriole:

 
 

cabriole:
Je fais 25 km à 15 km/h, ou bien + de 5h à l’allure de marche humaine et il resté encore de l'autonomie, C’est idéal pour se balader  avec  quelqu’un de valide.  Si quelqu’un passe à Montpellier je peux le faire essayer. Il est possible d'avoir une autonomie supérieure mais le prix de la batterie augmente  énormément,Après  4 ans de tests, je pense que cette configuration  est assez efficace.[/color][/size][/font]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique