LA VIE QUOTIDIENNE > Emplois et formations
Indépendance financière
anneso:
Petit message d une blonde : pourrait on essayer de limiter un peu les acronymes car l administration est déjà un peu compliquée a comprendre et j avoue que je trouve ce fil de discussion un peu difficile a suivre pour les non initiés (particulièrement pour les femmes blondes enceintes ...) et je pense que certains pas très au fait de la réglementation serait heureux de comprendre ces posts .
Merci d'avance
Anneso
tartagueule:
ba oui et c'est bien précisé que seules les la victime d'un AT-MP sont concernées, donc tu ne rentres pas dans ce cadre.
Gyzmo34:
--- Citation de: Gyzmo34 le 21 novembre 2013 à 09:34:40 ---Je viens de prendre contact avec la CPAM de l'Hérault et la prestation complémentaire pour recours à tierce personne ne s'applique pas aux bénéficiaires de pension d'invalidité, dommage pour moi :sad: Uniquement les rentes liées à un accident du travail ou une maladie.
La prestation complémentaire pour recours à tierce personne permet à son bénéficiaire de percevoir une majoration de sa rente liée à un accident du travail ou une maladie professionnelle. Elle est prévue sous conditions d'assistance d'une tierce personne.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: tartagueule le 21 novembre 2013 à 20:57:18 ---non, seules sont visées les victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle touchants une MTP.
--- Fin de citation ---
Après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé :wink:
Titulaire d'une rente "MTP"
Elle est également accordée au salarié victime d'un AT-MP, titulaire d'une rente, remplissant les conditions suivantes :
son taux d'incapacité permanente est au moins égal à 80%,
son incapacité l'oblige, pour effectuer les actes ordinaires de la vie, à avoir recours à l'assistance d'une tierce personne.
Depuis le 1er mars 2013, pour la victime d'un AT-MP, la majoration est remplacée par la prestation complémentaire pour recours à tierce personne. Cependant, tout bénéficiaire de la majoration pour tierce personne au 28 février 2013 a le choix :
soit de continuer à la percevoir tant qu'il remplit les conditions d'attribution,
soit d'opter à tout moment pour le bénéfice de la prestation complémentaire pour recours à tierce personne (cette option est définitive).
J'ai donc recontacté la CPAM de l'Hérault et il mon préconisé de faire une demande par écris donc, affaire à suivre...
send:
Oh putain, j'ai envoyé depuis mon portable.
Non je te demandais si je peux continuer à toucher ma MTP en travaillant sachant que mon invalidité n'est pas du à un At ni à une maladie professionnelle
Merci
Send
tartagueule:
pas compris ton histoire d'air et de MP3 lol, mais tu as tout a fait le droit de travailler oui
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique