SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité

non prescription de rivotril, sos !!!

(1/7) > >>

Doudou:
Bonjour,
Mon neurologue a récemment accepté de m'en prescrire pour un an.

Frog2Lille:
@chenonceau : merci pour ton lien sur les instructions communiquées aux médecins à qui on demande en fait de NE PLUS prescrire du RIVOTRIL pour la douleur...

On m'a donc remplacé le RIVOTRIL par du LYRICA qui est également efficace contre les douleurs neuros mais seulement sur les douleurs neuros et PAS sur la spasticité... alors que le RIVOTRIL fait les 2...

@Gilles : si tu regardes ce que chenonceau a posté... tu comprendras pourquoi on m'a retiré le RIVOTRIL pour le remplacer par du LYRICA....

Bises chastes.
La Batracienne Junky.

chenonceau:
https://ansm.sante.fr/content/download/37603/494511/version/1/file/MAP-RIVOTRIL.pdf

Selon que le médecin est à cheval sur la réglementation ou non...

gilles:
c'est quand même bizarre cette histoire Louise!!
même en faisant du forcing, pas possible que ton médecin puisse t'aider a avoir du Rivotril ?

Frog2Lille:
Malheureusement aussi bien les neurologues du centre anti douleur de Lille comme mon neurologue de ville ont refusé de me renouveler le RIVOTRIL et j'ai donc du passer au LYRICA. Hélas...

Clairement au départ quand tu prends du LYRICA tu es grave défoncé mais pas en mode cool... en mode "ch'est quoi mon prénom? T'es qui ti?"

Pour éviter cela il faut augmenter les doses de 25 mg tous les 15 jours et pas tous les 4 jours comme ils nous le conseillent (on voit que cela n'est pas eux qui avalent ce truc). ET si augmenter tous les 15 jours est trop dur alors il faut faire des paliers de 3 semaines....

Grâce à cela j'ai pu supporter ce médoc... mais il n'a pas l'avantage du RIVOTRIL au niveau musculaire... soit votre doc est sympa et vous prescrit un peu de valium en complément soit vous avez un bon kiné qui vous fait des étirements et qui accepte de vous prendre malgré le covid... Un complément de baclofène quand on peut en prendre peut arranger la situation... (Pour ma part impossible car j'ai une paraplégie flasque périphérique puisque para bas).

Le RIVOTRIL c'était génial comme médoc mais bien sûr on ne le donne plus qu'à une catégorie de personnes d'ailleurs très stigmatisées mais pas aux "malades" ou "handicapés"...

Voilà pour mon retour d'expérience.
Merci la Haute Autorité de la Santé.
Bisous chastes.
La Batracienne Junky Barrée complet (mp possible si besoin les garçons ou les filles lol).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique