Auteur Sujet: Sueurs  (Lu 11791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 956
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Sueurs
« Réponse #9 le: 18 janvier 2014 à 18:28:33 »
Bien, aucun remède contre ces suées non plus pour vous!
Moi je calme un peu avec du dafalgan, mais ce n'est pas miraculeux, ça calme un peu

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Sueurs
« Réponse #8 le: 28 septembre 2006 à 01:59:19 »
la transpiration est souvent un signe d'alerte non lié à la température extérieure (vessie, intestin, mauvaise posture dans le lit ou le fauteuil, plis indésirables des vêtements, chaussures mal adaptées...) ; elle est souvent la traduction d'une douleur. Elle peut aussi être un signe d'appel de problèmes intestinaux.

Jo
Jean
Vice-Président

Laurent

  • Invité
Re : Sueurs
« Réponse #7 le: 20 septembre 2006 à 16:57:06 »
bonjour, je suis un tétra c6-c7 depuis 10 ans. Je suis aussi sujet à de fortes transpirations. Elles se déclanchent quand j'urine et seulement à ce moment. Il existait un médicament que je prenais mais le labo a arrêté de le produire.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Sueurs
« Réponse #6 le: 20 septembre 2006 à 11:55:14 »
Moi, depuis ma paralysie, je transpire abondamment au niveau de la lésion la nuit mais ce n'est pas associé à de la douleur ou à quoi que ce soit que j'aurai remarqué. Il m'arrive très souvent de me réveiller parce que j'ai froid, tellement je suis mouillée de transpiration ... et c'est comme ça depuis plus de 28 ans. Au début de la paralysie, en cliniques universitaires, on me donnait d'ailleurs un bain en pleine nuit pour me rafraîchir tellement je transpirais (alors qu'avant je ne transpirais pas du tout, je ne savais pas ce que c'était qu'avoir une suée ...)

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sueurs
« Réponse #5 le: 18 septembre 2006 à 22:00:02 »
aller aux toilettes hillico

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Sueurs
« Réponse #4 le: 18 septembre 2006 à 16:31:35 »
salut
 
Faite  prise de sang total  , voir annalyse urine @+, philou

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Sueurs
« Réponse #3 le: 18 septembre 2006 à 11:20:17 »
Bahia,

Ton mari est tétraplégique, et donc ces sueurs incontrôlées sont un des symptômes de la "dysréflexie autonome".

La dysréflexie autonome est une complication fréquente des lésions cervicales, parfois même des lésions médullaires au-dessus de T6. Toute stimulation, qui normalement provoquerait douleur et malaise à une personne sans lésion, peut déclencher une crise de dysréflexie chez une personne dont la sensibilité est abolie par une lésion médullaire.  Les crises de dysréflexie autonome sont donc déclenchées par une "épine irritative". Les causes les plus communes sont : vessie ou intestins pleins et distendus. Il convient de "chercher" d'où vient le problème...

Les symptômes les plus fréquents de dysréflexie autonome sont : maux de tête ; vision de points brillants ; vision floue ; frissons, hypersudation (sueurs abondantes), taches rouges sur la peau au-dessus du niveau de la lésion ; obstruction nasale et fréquence cardiaque basse. La tension artérielle élevée et hors contrôle est la conséquence la plus dangereuse.

La dysréflexie est une urgence médicale quand les symptômes sont graves, notamment maux de tête importants et quand ça "tape" dans les tempes ; il faut alors vérifier si la tension artérielle n'est pas en train de monter dangeureusement ! Dans ces cas, on parle aussi d'hyper-réflexie autonome (HRA). Il convient donc, en cas de crise, de faire appel à un médecin.

Bon courage...

Thierry


Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
sueur????
« Réponse #2 le: 18 septembre 2006 à 10:40:35 »
erreur désolé en faite mon mari il a souvent de la sueur assi ou allonger il est tétraplégique aprés il a froid que peut étre la cause de cette sueur merci pour votre aide son medecin traitant ne comprend pas bien la cause aidez nous a comprendre svp^merci encore .

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Sueurs
« Réponse #1 le: 18 septembre 2006 à 10:36:26 »
comprend pas bien labonjour a toute et a tous qui est dans le méme cas que mon mari tétraplégique et souvent il se couche et se reveille avec plein de sueur et aprés il a froid si vous avez la méme chose merci de nous aider a comprendre en faite son medecin traitant ne  cause merci encore.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 11h 35m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 56m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5062 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1282 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk