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E-Buggy
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andre:
Merci Terryfrogger pour tes conseils.
Alors au final j'ai opté pour des chambres à air plus épaisses et des pneus plus rigides de la marque Maxxis pour ne pas la citer. J'ai aussi ajouté une bande de kevlar entre le pneu et la chambre à air et jusqu'ici pas de crevaisons à signaler...je touche du bois.
J'en profite pour poser une autre question, j'ai constaté une baisse de puissance/couple de mon buggy, notamment lors de passage relativement pentu. Si à certains endroits "je passais" aisément, il me semble que le buggy peine dorénavant, davantage, or les batteries sont neuves (8 mois) est toujours chargées à bloc avant chaque sortie. Quelqu'un aurait-il une explication ?
Cordialement
terryfrogger:
Crever, oui, … mais comment ? Suicide, pincement ou simple perforation ?
Si perforation (trou unique, provoqué par épine, pointe etc…) faut "blinder" le fond du pneu. Tu peux, à pas cher, "doubler" ta chambre en l'enfilant dans une autre coupée dans le sens de la longueur, sans doute le meilleur rapport prix/résultat ! Il existe aussi des bandes Kevlar à mettre sur la partie bande de roulement (Schwalbe les incorpore au pneu, sur les gammes increvables). Tu peux aussi mettre du latex liquide dans la chambre, ou utiliser des chambres 100% latex, ou balayer devant toi…
Si pincement (souvent 2 trous, voire 4, bien symétriques, les "morsures de serpent": le pneu a "talonné", s'est écrasé sur un obstacle, et la chambre, prise en étau contre la jante, n'a pas supporté) c'est un peu plus compliqué. Basiquement, tu peux rouler moins vite ou eviter les obstacles façon "nid de poule", surtout si les poules sont grosses par chez toi. Tu peux faire les deux, hein, mais bon… Tu peux gonfler un peu plus les pneus, surtout si leurs flancs sont souples (m'étonnerais pas que le problème vienne de la, les pneus de VTT doivent pas trop apprecier le poids du E-buggy + le pilote). Changer les pneus pour des plus raides parait complexe… Reste la methode tubeless assez imparable, et ptèt pas impossible si tu mates cette vidéo:
Allez, on y retourne !
andre:
Bonjour à vous.
J'ai fait l'acquisition en début d'année d'un e-buggy (véhicule électrique tout terrain) de chez Chaland Palmieri.C'est un véhicule vraiment sympa, trés ludique.
Le seul est inconveniant, les pneumatiques. J'ai déjà crevé plusieurs fois :angry: ! Je fais pourtant des balades sur des chemins qui sont carrossables et qui me paraisent plutôt "propres", mais voilà...
Le ebuggy est équipé de pneus schawlbe en 24 x 2.4 Fat albert rear et front.
Avez-vous des solutions pour remédier à ces problèmes de crevaisons ? J'avais pensé à équipé le ebuggy avec des pneus tubeless, mais cela implique de tout changer jante,pneu...donc un peu galère d'autant plus que la section 24x2,4 est une côte batarde, pas facile à trouver.J'attends vos réponses
Cordialement.
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