SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Opération : stomie urinaire - Avis sensations ?
<< < (2/10) > >>
djet:
Cool de voir que ca ce passe bien pour vous. Moi c'est pas ca du tout. L,introduction et le retrait des sondes irrite ma vessie.Quand j'avais fais l'urodynamique, l'urologue avait remarquer que ma vessie etait fort sensible. Lorsqu'elle avait mis sa sonde dans l'uretre pour remplir, a peine qu'elle frolait la sonde, ses graphique s'affollaient hop, contarction, transpiration, etc.
Ici je rencontre le meme probleme, avec tout type de sonde confondues.
Je doit la revoir pour trouver une solution mais d'apres notre conversation, ben l'operation ne fonctionnement.
C'etait un risque que je savais donc resultats, soit je reste avec une sonde que je change tout les 3 jours, soit on trouve une autre solution. Mon urologue travail egalement a londres et la bas elle m'a parler d'un autre systeme. Ils appelle ca la bas un systeme miquai (connai pas l'orthographe excat).
Au pire, je prefere avoir une sonde et une poche tout le temps qu'un etui penien. Car je ne saurais pas coninuer avec ces contractions. Elle m'a demander de prendre plus de rivotril mais ici je suis tout le temps crever donc si c'est pour avoir quelques chose d'estetique et etre caler chez soit parce que crever ou transpirant, je prefere un tuyau et etre tranquille.
Une poche d'un demi litre cachee dans une housse noir et on ne voit rien. Surtout que je suis en fauteuil electriqueet ma poche est attachee en dessous de l'accoudoir donc discret
elmario:
sympa ;)

moi je laisse tout bêtement un carton ouvert avec les sondes dedans et un second vide à coté de mon chevet (c'est pas esthétique mais bon) pour tout jeter dedadans si sondage de nuit...

ça va mieux avec ces sondes ?, j'espère que ta vessie ne fuit pas trop, pour ma part tout est ok, sondage tte les 4-5h avec miction de 300 à 500cc...

@+ bonne fête
djet:
Voici ma petite realisation de ce matin ( avec l'aide de ma mere pour couper le tissu ) afin de ranger mes sonde et de les avoir a disposition ;-)
djet:
J'ai eu mon urologue ce samedi pour lui donner de mes nouvelles.
Resultats, me voila parti pour une cure d'Amoxiclave 875mg (antibiotique) pendant 3 semaines afin de voir si les contractions de la vessie sont due a une petite infection ou bien si cela provient de malaise vaguale.
En plus, je suis donc passé  de 1x7 gouttes de rivotril par jour a 3x7gouttes.
Si avec tout ce rien ne change, je me tournerais vers un neurologue.

Neanmois, apres 13 ans passer relier a une poche et donc aucune crainte en cas de besoin pressant ou que je soit, je pense que psychologiquement' je ne m'y fait pas de ne plus rien avoir. Et c'est pour cela que quand je remet ma sonde pour la nuit je me sent mieux.
poulette1309:
c'est toi qui voit, je n'ai pas ta patience lol ;)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique