SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Sexualité et spasticité
<< < (3/9) > >>
mabou:
Bonjour à tous et bonjour à Angélique

Perso je suis para assez spastique et cela ne m'a jamais gêné lors des rapports. Au début de mon accident je prenais 6 liorésals par jour et ceci pendants plusieurs années pour essayer de calmer ces "maudites contractures". Et puis un jour j'ai réfléchie et fais "le bilan" dans ma tête. Est-ce vraiment utile? Comment te sens-tu quand tu oublie ton traitement? En sachant que l'un des effets secondaires du lioresal est la constipation et que la constipation (entre autre) provoque de la spasticité je me suis dit c'est le serpent qui se mord la queu. Donc après toutes ces réflexions j'ai totalement arrêté le lioresal et devinez quoi? Je suis spastique pareil !! Donc en faite soit ce medoc ne me faisait rien, soit je suis plus attentive à ma spasticité, plus d'étirements, plus d'attention à mon alimentation, plus de motomed, bref plus d'écoute de soi même. Et au final au bout de plusieurs années on sait parfaitement quand les contractures vont se déclencher, aux changements de positions, de températures etc....

Tout ça pour dire à Angélique que la spasticité est 'pour ma part' une bénédiction; tout du moins je ne pourrais plus m'en passer!! Et en ce qui concerne les moments intimes tu vas apprendre à apprivoiser les moments où tu auras de la spasticité (et ton homme aussi) et tu pourras mieux les anticiper. (voire les déclencher pour être plus calme pendant un moment). Par exemple quand je passe de assis à couché c'est obligatoire ça déclenche de violents spasmes, il faut y être préparé.

Voilà je ne sais pas si j'ai été claire mais pas d'inquiétude pour le fait d'être coincé, j'ai déjà eu des contractures pendant et ça ne pose aucun probleme!!

mary
TchatKiPeut:
.
éric:
c etait de l humour bonenfant  :wink:

a ces Zhommes de sacré  loustic heiiin angélique  :lol:

ne stresse pas et je te souhaite plein de bonheur ma grande !

je vous envoie un gros bisous les Zamoureux ! :kiss:

ps :lilo : moi c est le must elle est grande et je m en sers bien , ok je sors ... :grin:
gilles:
bien parlé Terryfrogger, tu nous à ramené a la raison, Angélique si tu pense qu'on c'est un peu moqué c'est vraiment involontaire :wink:
pour terminer et comme je te l'ai dit plus haut, vas y ou faites le sans appréhension (facile à dire je sait!) et tu verra que tout se
passera pour le mieux :wink:

en cas de blocage, l'éther fonctionne trés bien chez nous les messieurs pour calmer les ardeurs, il faut simplement frotter la verge avec un coton imbibé et adieux garde à vous.
terryfrogger:
C'est vrai ! Alors pour remettre ce post dans le droit chemin, et ramener la discussion au tres haut niveau d'excellence et de compétence auquel s'attendent normalement les usagers tant occasionnels que permanents (Angélique?) de ce forum -voire même de ce sujet en particulier- sachez mesdames zé messieurs qui vous êtes un tantinet (si,si) gaussés d'Angélique et de ses craintes, qu'elle a parfaitement (roulements de tambour)… RAISON ! :shocked:
Le phénomène ou l'homme reste prisonnier de sa cavalière, bien que tres rare, existe malgré tout. Je tiens ça d'une bonne amie à moi, qui faisait médecine quand j'étais étudiant (c'était avant guerre -et je ne dis pas laquelle). Les étudiants en médecine semblent assez friands de ce genre de détails croustillants. Elle m'avait avancé, comme solution, de prendre une douche froide… Eh oui messieurs, avez vous remarqué que l'eau froide transforme généralement votre fier cyclope en doigt de bébé ? Si on peut pas, ben… c'est médecin ou, au pire, samu. Ca arrive, semble t'il. A priori, pas plus souvent chez les tétraplégiques que les valides, donc, Angélique, pas d'angoisse ! En plus, tu viens de récolter un autre scénario coquin: sous la douche ! (décidément, faut toujours que ça dérape…)
Blague à part, Angélique, faut que je te dise : Se retrouver tétraplégique à 21 ans n'est vraiment pas une partie de plaisir je pense, et je suis sincèrement admiratif que tu puisse prendre le dessus de cette façon pour, 2 ans apres, mener une vie normale, avoir un mec, et en parler aussi…
Alors sois heureuse et montre le, ça fera évoluer les mentalités. Pour notre bien à tous.

PS: y en a d'autres (nanas) sur ce forum, qui sont aussi des "Angélique", je crois. Ca s'adresse à elles aussi.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique