SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Pompe à LIORESAL (ou BACLOFENE) |
<< < (11/13) > >> |
Véro:
Tony, Certains médecins évitent de remplir les pompes à LIORESAL avec des solutions à concentration trop importante pour la simple et bonne raison qu'en cas de rupture de la pompe, il faut penser que toute la solution qu'elle contient se déverse directement dans le système sanguin. Ils préfèrent donc remplirent plus souvent mais assurer en cas d'incident. V-RO |
Tony25:
Je me demande pourquoi il ne te remplisse pas avec un concentré à 2000 microgrammes au lieu du 500 que tu as!!! Moi, j'ai eu le Neuro-Chir. qui m'a dit que durant les 3 à 4 mois de mise au point (c-a-d trouver le bon dosage de la pompe) elle serait remplie avec un concentré à 500, puis dès que le bon dosage est trouvé, on passe à un remplissage avec un concentrée à 2000 pour justement tenir 4 fois plus longtemps. D'où 1 à 2 remplissage annuel |
Philippe 13:
--- Citation de: Tony25 --- --- Citation de: Philippe 13 --- 9 mois ,ce n'est pas possible la molécule de Bacloféne n'est pas assez stable,si je ne me trompe pas! --- Fin de citation --- Si car j'ai un amis qui fais des remplissages tous les six mois car le dosage est très fort, sinon il aurait pu passer à plus longtemps. Je vais me renseigner sur la stabilité de la molécule de Baclofène. Je te tiens au courant. Par contre le produit qui remplis ta pompe est dosé à combien: 500 ou 2000??? Merci et A+ PS: Ici aussi ça n'arrête pes de neiger :wink: --- Fin de citation --- :idea: Je dois faire un remplissage mi-mars,je te tiendrai au courant; Sur le protocole opératoire: Pompe Syncnromed EL 8627-18, Remplissage:15ml de Liorésal à la concentration de 500 microgrammes par ml, Cathéter de type medtronic, Dosage aujourd'hui 150 microgrammes par jour. |
Jean-Marc:
Bonjour à tous Voici les dernières nouvelles. J'en ai parlé à mon épouse qui s'est renseigné auprès des kinés qui s'occupent de mon fils. Il est important de poser les bonnes questions aux médecins à propos d'éventuels rejets et sur la septicémie. En ce qui concerne les rejetons, les pompes n'en sont qu'à un stade expérimental. Je vous souhaite de faire le bon choix. Jean-Marc |
Véro:
--- Citation de: Philippe 13 ---Quand au dosage,on a demarré 70,et monté à 130 pour un maximun de confort sans etre trop relaxé.Je ne connais pas l'unité de dosage --- Fin de citation --- Petite précision, l'unité de mesure est le "cc" ou centimètre cube. Un centimètre cube équivaut à un millilitre. V-RO |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |