SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Pompe à LIORESAL (ou BACLOFENE)
<< < (2/13) > >>
patrickp:
Ceux qui marchottent un peu, grâce a ladite pompe ne marchent plus du tout !!!!
ca devrait faire réfléchir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous offre une solution contre les douleurs très efficace, mais bien sur nos experts
qui ne connaissent pas grand chose décident que ça ne parait pas sérieux, ou que les gens n'en veulent pas

Souffrez soufrez , moi j'ai une solution qui fonctionne c'est l'essentiel.
Gyzmo34:
Salut Christophe,

C'est entre autre ce qui à fait que j'ai laissé tombé la pompe à liorésal. Il fallait remplir l'engin tout les mois avec une hospitalisation à chaque remplissage !! TROP TROP GALERE !! Coté efficacité 100% Coté pratique NUL Je ne sait pas si c'est toujours d'actualité mais si tu prend l'avion il y a des mesures à suivres.

Bien à toi,
chris26:
Bonsoir

Merci pour les infos lavandula  :wink:

Amitié

Chris
Lavandula2:
Bonjour,

La pompe est effectivement programmable, via un boîtier détenu par les centres de remplissage, ce qui permet selon les besoins identifiés pour le patient, de varier des paramètres comme :
- le type de débit (envoi d'une forte dose ponctuelle -bolus-, envoi en continu, ou envois à intervalles réguliers),
- la dose de baclofène (les doses efficaces pour chacun sont assez variables : pour ma part une dose de 50 µg/j est suffisante - et nécessaire : si on arrête les spasmes réapparaissent en quelques heures).

Par contre je ne connais pas la durée maximale des intervalles, il faudrait poser la question à un centre de remplissage, ou pourquoi pas directement chez Medtronics, fournisseur de la pompe implantable, leur mail est disponible sur leur site :
http://www.medtronic.fr/votre-sante/traumatismes-colonne-vertebrale/therapie/index.htm

J'ai trouvé une doc technique (en anglais) de 2007, mais rien vu sur les intervalles :
http://professional.medtronic.com/wcm/groups/mdtcom_sg/@mdt/@neuro/documents/documents/pump-sync2-syst.pdf
chris26:
Bonsoir

La réponses a la questions que je me pose est plus du ressort d'un professionnel mais qui sait quelqu'un ici pourra peut être lever mon interrogation car cette personne se trouve dans ce cas de figure !

La pompe est elle programmable pour délivrer du baclofène avec des intervalles temps trés long ??? Un exemple totalement fictif: une injection de quelques seconde tout les 7 jours !

Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter leur témoignage  :wink:

Chris
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique