LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

Avis sur coussin anti escarre"nid d'abeille"

<< < (9/16) > >>

aileeausud:
bonjour

non je l'ai commandé mais finalement , il n'offrait pas une bonne prévention sur les ischions et je ne l'ai pas gardé
Je m'explique, on avait toujours un pic de rouge sur l'ordi qui symbolise un hyper appui et on n'a pas pu obtenir un appui modéré en gonflant ou dégonflant la partie roho
en même temps , j'étais assez séduite pas la stabilité d'assise
meme si je pense que le roho offre la meilleure prévention anti escarre, j'ai l'impression que cette assise instable me fait plus mal au dos
Suis je la seule ?
bonne soirée

chris26:
Bonsoir

--- Citation de: aileeausud le 10 janvier 2014 à 15:25:18 ---bonjour

est ce que quelqu'un a déjà entendu parler du jay 3 (cuvette au niveau des ischions avec système roho à l'intérieur de la cuvette ) ?
Sur les 3 coussins testé avec la tablette de points d'appui (reliée à un ordi ), c'est celui qui offrait la meilleure assise (entre le roho et le stimulate nid d'abeille )
Il a l'avantage d'être stable (car en mousse compact au niveau des jambes et du tour d'assise mais déchargeant complètement les ischions
merci pour les infos

--- Fin de citation ---

Je recherche des personnes qui sont passé sur ce type de coussin (Jay 3) ! Est ce que s'est ton cas aileausud  ???

http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=6457.msg74617#msg74617

Merci pour ta réponse  :wink:

Chris

aileeausud:
Tu as raison, bon je l'ai commandé mais c'est vrai que le choix du coussin est hyper important, c'est pour ça quej'hésite
J'ai passé deux ans sur un coussin nid d'abeille sans rien avoir et je crois qu'il s'est tassé , du coup hyper appui et début d'escarre à l'ischion gauche
Ca fait maintenant deux semaines que je suis allongée ...galère , galère

JoséDaSilva:
a moi, absolument pas...
ce qui supporte le poids du haut du corps c'est les ischions/fesses le dessous des cuisses ne supporte pratiquement que le poids des cuisses, très peut de poids est répartie vers les cuisses.

aileeausud:
Bon ok et le fait qu'il soit assez dur autour du système roho , ça ne provoque pas de rougeurs ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique