LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
Avis sur coussin anti escarre"nid d'abeille"
caro23:
ah c'est clair que je préfère y mettre le prix ! sans hésiter...c'est juste que e voudrais être sure de pouvoir l'essayer avant et pas sur 2 jours ! je voudrais tester le roho nexus...mais sinon le stimulite me va très bien, même si je trouve que le changer au bout de 2 1/2 - 3 ans c’est un peu râlant !
Arnaud:
Un philosophe vous parle....
Faut il un coussin air comme le roho qui est peut remboursé mais qui est efficace pour éviter des problèmes de peau.
Ou bien un coussin en mousse qui est remboursé mais qui va te créer des problèmes de peau.
Telle est la question........
:smiley:
caro23:
C'est vrai que le roho me tente bien mais si remboursé en grande partie, et à priori ce n'est plus le cas...?
Merci gilles pour ta réponse : ça confirme que je n'ai pas le choix !
Marpo027:
Je me suis peut être mal exprimé.. Evidemment que si ton état cutané nécessite un coussin air il faut le prendre on rigole pas avec ça. Je dis juste que si tu as la chance d'avoir le choix, si un mousse 7cm suffit, autant s'en passer..
ok confort max mais stabilité pas top, 500e non remboursable, crevaisons à répétition (et ils font tout pour^^) et pas spécialement plus léger qu'un mousse..
JClaude:
--- Citation de: Marpo027 le 02 février 2015 à 16:01:01 ---c'est sur que si tu peux éviter les roho c'est le mieux parce que c'est une vraie galère en tout points...et un budget
--- Fin de citation ---
Je trouve ton conseil amusant. Je suis en fauteuil depuis fin 1976, donc tout de même un peu de vécu. A ma sortie de centre, on m' avait conseillé un coussin et 2 mois après escarre sur un ischion. Depuis j' ai adopté des " roho" et plus aucun souci de ce coté. Bien sur, il arrive parfois des crevaisons ( je fais pas mal de bricolage et la limaille de fer c 'est pas top), il a besoin d' être regonflé de temps en temps mais quel confort, quelle légèreté. C' est mon experience, chacun ses gouts. JClaude.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique