SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Suivi urinaire du para ou tétraplégique |
<< < (9/10) > >> |
anneso:
bah moi aussi je pensais ça comme ti 0 infections en 10 ans de paraplegie mais le medecin reeducateur me disait que ça n'empeche pas qu'il y ait un risque importyant pour les reins si la presio intraversicale est forte ...et qu'il faiut fzaire régulièrement BUD et echo renale ... Anneso |
gilles:
pas d'auto-sondage pour ma part, je me percute pour déclencher la miction et ça fait 15 ans que je n'ai fait aucun bilan, mon kiné de l'époque + médecin réeducateur m'avait expliqué qui si ça fonctionne bien faut pas s'inquiéter ni toucher ou faire de bilans inutiles. pas d'infections urinaires en 16 ans de tétraplégie sauf l'année de l'accident :cool: |
anneso:
bah Eric justement c'et un peu le sujet car pour moi qui suis suivi à Rotschild j'avais compris que c'etait du "confort " (en gros limiter les fuites ) mais en gros hier j'ai eu un speech sur le fait que c'etait pas serieux que ça mettait mes reins en danger et qu'en tant que maman c'etai totalement irresponsable de ne pas avoir fait de bilan depuis 3 ans ... d'où mon post pour savoir un peu ce que font les autres meme si chaque cas est potentiellement different... anneso |
éric:
le bilan uro doit etre fait tous les 2 ans anne , mon médecin rééducateur me l a dis ,c est le seul toubib en qui j ais confiance il faut contrôler la pression pour le reste j en suis a mon troisiéme uro (sic :undecided: )[size=78%], et pas un seul n a eu l honnéteté de me dire si c est [/size] c est juste pour le" confort" (et pour vous c est génial mesdames) , ou si ça protège vraiment " l appareil urinaire" (j aimerais avoir la réponse de vos uro sur ce sujet merci , car pour moi j ais le sentiment qu' ils sont plus interessé par ma carte vitale qu 'autre chose!) pour moi la bonne news c est que ça fait 4 mois que je n ais pas fait d infections urinaires (avant c était tous les mois) je prend du vésicare tous les jours et c est bon pour moi apparemment ! |
casaline:
Comme toi en autosondage, sans médocs et sans botox, j'ai fais un seul bilan urodynamique et une seule urographie veineuse depuis que suis para (c'est à dire 6 ans), par contre j'ai fais deux ou trois échographies (reins, foie, vessie...) la dernière remonte à un an. Sinon j'ai un bilan sanguin tout les ans. Je ne sais pas si ces examens de vessie sont indispensables, je n'ai aucun suivi à part le médecin traitant pour mon bilan sanguin. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |