LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"

<< < (9/13) > >>

Lavandula2:
Bonsoir,

Pardon de ne pas être très réactive...
Alors effectivement j'avais recollé l'espèce de caoutchouc de mes mains-courantes Surge LT avec le mastic colle Sikaflex-11FC, et au début ça avait l'air de tenir plutôt bien, sauf qu'à la longue ça a fini par se re-décoller, et j'ai fini par racheter une paire de mains-courantes (toujours des Surge LT) voici 1 an.
Pour résumer, en termes de confort je trouve les Surge LT très agréables, car la section ovale permet une préhension très efficace, soit pour une bonne poussée dans les côtes, soit pour un bon contrôle du deux roues, mais c'est vraiment dommage que la bande anti-dérapante ne tienne pas bien dans le temps.
Du coup merci Nono77 de ton avis sur les mains-courantes Ergo-Grip, voilà qui me donne bien envie de les essayer  :smiley: .

nono77:
alors pour avoir essayer pas mal de mains courantes je peux te faire un retour
je n'utiliserais plus jamais les Surge LT car d'une lorsqu'elles se décollent c'est la misere a bien recoller et à faire tenir dans le temps.
et effectivement il n'y a pas possibilité de commander un caoutchouc neuf pour le recoller donc tu met ta mains courante rapidement a la poubelle...
les mains qui noircissent c'est aussi un sacré desagrément.
j'ai monté il y a maintenant 3 mois les mains courante ergo grip, j'en suis super content
c'est exactement le même principe sauf que l'avantage c'est de pouvoir changer les caoutchoucs une fois usé et c'est pas près d'arriver a mon avis.
mes mains ne noircissent plus du tout comparé aux Surge LT
les ergo grip sont un tout petit peu plus large que les surge donc plus facile pour pousser
seul inconvénient car il y a toujours une contre partie c'est le poids, elles sont 2 fois plus lourde que les surge mais comparé aux gains je fais largement avec.
je les ai acheté chez Tween
http://www.tween-europe.com/la-main-courante-ergo-grip/752/1815

slhoka:
Bonjour a toutes et tous,
Je souhaitais réouvrir ce post car le grip de mes main courantes surges LT commencent également a se décoller.
J'aurai aimé savoir si ceux qui ont tentés une réparation ont réussi ? @Lavandula2, tiennent elles le coup ?
J'aimerai savoir egalement s'il est possible de les changer ( juste les caoutchouc ) a terme ? Car je me doute que même en réussissant  a les recoller, une fois qu'un micro-interstice se créer, le mal et fait et la poussière/eau conduira a un decollement total...
J'ai lu ailleurs sur le forum que le fabriquant precisait qu'il est impossible de les changer mais le commentaire etant deja assez ancien je me disais ( ou j'espérais ) qu'il etait peut etre possible de commander maintenant juste les caoutchouc ??
Merci de votre aide
Bonne journée
remi

Lavandula2:

--- Citation de: chris26 le 25 mai 2015 à 22:30:53 ---Bonsoir
ça tiens toujours ???
Chris
--- Fin de citation ---

Bonsoir,

Oui, nickel pour la tenue du collage.
Par contre j'ai remarqué que j'ai les mains qui noircissent assez souvent, je me demande si le matériau (caoutchouc ?) n'est pas en train de vieillir (bah un peu comme tout le monde...).

chris26:
Bonsoir

ça tiens toujours ???

Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique