TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales

un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"

<< < (16/21) > >>

stardupoker:
Salut Calia,
Je n'ai pas dit que c'était simple, j'essaye d'imaginer ce que j'en penserais si aujourd'hui on avait cette solution à porter de main, avec bien sur la certitude qu'il ai pas de rejets ou risques mortel à 99,9 % (car en médecine le risque zéro n'existe).
Sinon ne t'inquiète pas je ne suis pas assez fou pour croire que cette thérapie verra le jour, ni demain, ni dans très longtemps, je parle vraiment dans le cas où ça existerait...
Par compte je suis en désaccord avec ce que dit ton amie, je pense que ma tête serai capable d'utiliser un autre corps sans problème, étant donné qu'en dessous de la tête nous sommes tous mécaniquement fait pareil. Peut-être quelques différences au niveau sensibilité d'un individu à un autre et encore je pense que c'est notre cerveau qui interprète la manière dont on ressent les choses..
Un exemple dégueux: je pense que si une fille clitoridienne recevrait le corps d'une vaginale celle-ci resterai clitoridienne avec ce nouveau corps.
C'est vrai que psychologiquement ça serai assez dur de s'accepté dans un nouveau corps, mais ce n'est surement pas insurmontable,
moi je pense que ça me passerai au dessus avec un peu de temps, simplement le fait de retrouver mon autonomie et pouvoir me déplacer de partout comme avant mon accident me ferai oublier mon ancien corps et accepté celui-ci. Personnellement mon corps actuel de tétraplégique ne me dégoute pas du tout, le seul problème c'est qu'il ne fonctionne plus, donc oui il faut le changer..
Encore plus hard, je prendrai celui d'une femme :p  (humour noir)   

Calia:
A mon avis c'est pas si simple que ça, on ne greffe pas une tête et hop tout fonctionne d'un coup d'un seul. J'en parlais sur facebook avec une copine psychologue clinicienne spécialisée dans les maladies de la mémoire et voici ce qu'elle disait : "En plus, imaginons que ça réussisse... il faudrait des années pour apprendre à se servir de ce nouveau corps ! Car notre cerveau est habitué à commander notre propre corps, quand il demande quelque chose, il sait comment le corps va réagir et il sait comment le lui demander pour obtenir le résultat désiré. Là il faut que le cerveau, après avoir vécu un traumatisme (voui, on ne se retrouve pas en état de mort cérébrale comme ça...) apprenne à "manier" un autre corps. Donc des réactions différentes, des sensations différentes, etc etc... J'imagine aussi qu'il peut arriver que le cerveau et le corps ne soient pas "compatibles" (je ne sais pas comment exprimer ça, et ça fait d'ailleurs bizarre de l'écrire...), même si on a vérifié plein de choses... bref... vaste sujet !!"

Je pense qu'il faut avoir une sacrée volonté et une bonne part de dégout par rapport à son propre corps handicapé ou malade pour accepter de s'en séparer pour un corps étranger, utiliser des mains qu'on ne reconnait pas etc, ce n'est pas qu'une histoire mécanique, l'aspect psychologique est encore plus important surtout si on prend en compte ce que disait ma copine... Ca me rappelle l'article du blog d'un interne en médecine : http://alorsvoila.centerblog.net/55-paranormal-nephrology
Et puis faut pas oublier que derrière cette "belle" idée c'est la mort qu'on risque car si ça rate, si y'a un rejet, une incompatibilité quelconque : y'a pas de seconde chance ! C'est pas comme de se faire greffer une main qu'on peut amputer si ça va pas.

stardupoker:
Et pour cacher le collier cicatriciel, on ferai un joli tatoo, ça se fait, regarder cette vidéo, ou alors une chirurgie estétique est surment possible


stardupoker:
En ayant bien réfléchis, mon avis personnel sur cette thérapie, en supposant qu'il ne soit pas possible de garder mon corps en faisant faire fusionner un morceau de moelle épinière en haut et en bas avec deux coupes net comme je l'ai indiqué plus haut. C'est vrai, j'aimerai mieux conserver et rééduquer mon corps plutôt que de le changer complètement...

Mais bon pourquoi pas finalement car les avantages seraient que le corps de récupération serai déjà musclé et prêt à remarcher, deuxièmement il y aura peu être possibilité de trouver un corps plus joli que notre ancien et peu être un peu plus jeune, je sais je rêve un peu en disant cela mais je prendrai un corps de 20 ans, l'âge que j'avais à mon accident il y a 9 ans…

Stef, pourquoi dis tu ça? Sans te demander d'être cobaye bien sur, imaginons que ça marche à merveille, 100%,  zéro séquelle. Tu ne ferai pas ? Qu’es qui te gênerai le plus ?

Bonne soirée à tous
Adrien

Gyzmo34:
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !!! Ce docteur Frankenstein est sans doute un éminent scientifique mais j'ai l'impression qu'il na pas la tête sur les épaules  :lol: Moi je choisi comme corps "SUPERMAN" (Henry Cavill)  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique