TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
patrickp:
http://www.lepoint.fr/science/changer-de-corps-ou-de-tete-c-est-pour-demain-28-02-2015-1908666_25.php
Gyzmo34:
Allez, c'est stef qui à gagner :662:
Bien à vous,
Marc
Et pour en finir avec cette discussion: Gardez la tête sur les épaules :lol:
mouchette:
http://qz.com/99413/first-ever-human-head-transplant-is-now-possible-says-neuroscientist/
stef:
Franchement... il y a des voies de recherche plus sérieuses que ça à encourager pour guérir les BM et les cancers...
Il faut de l'argent pour faire aboutir ce qui est déjà en développement et les chercheurs trouverons.
La greffe de tête c'est de la presse à sensation pour neurochir mégalo...ont en parlera plus dans quelques jours.
Calia:
Sans compter qu'ils ne parlent pas seulement de greffer des tétras mais aussi des personnes malades de cancer dont le cerveau ne serait pas atteint, donc là il y a le risque vital. Et à mon avis ce seront plutôt ces gens là qui n'ont rien à perdre, qui tenteront la greffe les premiers, si ça doit se faire un jour. D'ailleurs il me semble que ça serait plus légitime, dans le cas par exemple d'une femme ou d'un homme qui a des enfants encore assez jeune et que le cancer voue à la mort, pourquoi pas tenter la greffe, après tout pour l'amour de ses enfants et pour les voir grandir on peut être prêt à tenter l'impossible. En tous cas ça me parait plus "censé" que de risquer une vie qui n'est pas en danger.
Certes si l'opération faisait remarcher un tétra ce serait très beau et très fort car il y a le défi de faire re-fonctionner une moelle épinière et pour la personne de voir son rêve le plus cher se réaliser, mais pour l'instant ça reste trop risqué ou trop utopique à mon gout.
Une question que je me pose : qu'est il advenu du singe greffé dans les années 70 ? Combien de temps a t-il vécu après sa greffe, comment a t-il supporté tout ce qui est post-opératoire, les traitements etc... Personne n'en parle dans les articles, c'est bien beau de dire que ça a déjà existé mais faudrait ptete qu'ils donnent un peu plus de détails.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique