LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Modif Camion

<< < (2/4) > >>

philippe 15:

--- Citation de: JoséDaSilva le 24 juin 2013 à 21:23:04 ---Comment tu accélère sur le camion et sur le fourgon? Boîte mécanique sur le PL avec embrayage piloter et frein sur main droite, je dit bravo....
En cas de freinage tu n'utilise jamais le frein moteur? Je n'ai jamais conduit d'embrayage piloter donc je sais pas

Ce sont des prépa artisanales? Sur PL et fourgon?

--- Fin de citation ---
les commandes d'accélérateur sont sous le volant sur le fourgon comme sur le camion.je change les vitesses en appuyant sur le bouton du pommeau du levier de vitesses sur le fourgon.sur le camion je débraye avec la gachette sur le pommeau pour pouvoir doser le coup d'embrayage car le montage du fourgon n'est pas assez précis pour un poid lourd.ensuite sur le camion il y a 2 boutons sur le levier de commande des freins,1 pour pouvoir faire les démarrages en cote en lachant le frein avec le pousse pendant que j'embraye avec les autres doigts de la main droite,c'est le plus difficile de pouvoir doser le tout de la même main.le 2eme c'est la commande du ralentisseur échappement.d'origine c'est un distributeur à pied qui commande le ralentisseur,on a mis un poussoir sur le levier de frein qui commande une électrovanne.
le fourgon a été aménagé par un équipementier,nous avons seulement monté le plancher entre les cale pieds du fauteuil et le plancher devant le siège et le système pour fermer la porte.sur le camion on a tout monté nous même.

gilles:
en gros c'est la même chose, quand tu met la main sur le levier de vitesse il y à une cellule photoélectrique ou un bouton qui commande la pédale d'embrayage et permet de passer la vitesse :wink:

Lavandula2:
Bonsoir,

'Scusez si je baisse un peu le niveau technique de ce fil, mais je me lance dans une question "de fille" : est-ce que vous pourriez expliquer ce qu'est un embrayage "piloté" ? (notamment par rapport à un embrayage "automatique" comme le Drivematic).

Merci de vos lumières !
Lavandula

JoséDaSilva:
Comment tu accélère sur le camion et sur le fourgon? Boîte mécanique sur le PL avec embrayage piloter et frein sur main droite, je dit bravo....
En cas de freinage tu n'utilise jamais le frein moteur? Je n'ai jamais conduit d'embrayage piloter donc je sais pas

Ce sont des prépa artisanales? Sur PL et fourgon?

philippe 15:
embrayage piloté du camion: en bas cerveau moteur et en haut poulie permettant le changement de sens du cable qui tire sur la pédale d'embrayage

pour l'instant je n'ai pas encore de systeme embarqué pour monter dans le camion.je veux d'abord me faire valider le permis spl.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique