LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Planche de transfert sur passage de porte
JoséDaSilva:
Et c'est fixer sur le MEME montant que la ceinture, en aucun cas ils toucherons a la sécurité... Le problème est l'homologation, si on se blesse sa crain si c'est un truc maison, surtout si il y a des frais d'une assurance en jeu... Maintenant si on en fait un maison et qu'on se casse un ongle, rien a f......
JoséDaSilva:
Slt,
Ce genre de système est abordable a partir de 1000€ MAIS FIXE c'est a dire non releva le en HAUTEUR...
Je me suis renseigner car je voudrais prendre un ML et il m'en faut une MAIS RELEVABLE ÉLECTRIQUEMENT PAR VÉRIN AVEC UNE COURSE D'ENVIRON 20/25cm... Et ça coûte env : 2500€
marcus09:
Perso j'en ai une de planche de transfert qui se rabat dans ma voiture. Je l'avais commandé pour Noël et c'était mon cadeau mais 1300 € quand même !
Elle est fixé aux même point d'ancrage que le siège conducteur ou passager suivant les désirs et en aucun cas sur la fixation de la ceinture de sécurité. Enfin celle que j'ai mais j'ai retrouvé un confort de transfert et je suis plus à la limite de la longueur de mes bras.
C'est vrai que c'est un peu cher pour de l'acier et comme tout le monde le sais nous sommes des vache à lait !
sid:
1000 € ce genre de truc :shocked:
C'est honteux... ca doit revenir a 20 € de matière 1ère et 20 min de pose......
Le problème que tu vas rencontrer c'est qu'aucun pro non voleur agréé ne voudra pas te faire l'installation pour ne pas engager sa responsabilité si tu te blesses... J'ai eu ce problème pour faire aménager mon camping car (lève personne pour aller sur le lit).
Après si t'as un bon pote bricolo / mecano ce systeme est hyper simple a réaliser :smiley:
chris26:
La planche se relève puis s'articule pour ce glisser derrière le montant de porte ! Il faudrait pouvoir montrer le système d'articulation à un ferronnier qui pourrait te faire cela pour bien moins. Le point d'encrage doit être la fixation de la ceinture de sécuritée avec un apppui sur le bas du plancher.
Chris
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique