A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Les actions & manifestations d'ALARME

Conférence organisée à Clermont-Ferrand - 8 novembre 2005

(1/3) > >>

TDelrieu:

--- Citation de: Jean le 15 novembre 2005 à 11:26:51 ---...Ceci et les prestations des Dr Féron et Decherchi m'ont conforté dans l'idée qu'Alarme, avec relativement peu de moyens, a bien investi dans ces chercheurs et dans l'équipe Raisman (qui collabore de près avec eux).
Alarme avance, est un moteur, fait bouger les choses.
Annie Meiniel (qu'Alarme avait aidée en 2000-2002) et financée maintenant par Demain Debout, est à l'origine de la molécule développée par Neuronax. Voir : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,471.0.html . Et là encore, Alarme n'y est pas étranger, et avait donc fait un bon choix.
Comme quoi, notre politique est la bonne.

--- Fin de citation ---

Jean,

Concernant l'efficacité d'ALARME : hé oui, c'est pour ça que notre asso attire (ou énerve) autant de gens !!! ;)

Et tant qu'ALARME conservera une structure légère, sans "appel d'offre" et procédures administratives lourdes, on restera la petite souris qui furète partout et trouve toujours le bon fromage... :D

Amitiés,
Thierry ;)

Jean:

--- Citation de: Arnaud le 12 novembre 2005 à 14:21:19 ---Pourrais t'on avoir un petit compte rendu de cette soirée.
Quelles sont les news.
 :D

--- Fin de citation ---

Un compte-rendu, c'est beaucoup dire.
Alarme n'est pas organisatrice de cette conférence et je pensais qu'un compte-rendu serait fait par Demain Debout, et disponible sur son site. Ce n'est apparemment pas le cas.
Etant sur l'estrade avec les conférenciers, je n'ai pris aucune note. Mais, j'ai trouvé la conférence très intéressante, et n'ai pas regretté notre déplacement.
Dommage qu'il n'y ait qu'un huitaine de paratetras en tout dans l'assistance, et qui ont peu posé de questions. J'espère que vous serez plus nombreux à la conférence du 2 décembre. (moi par contre, malgré toute ma bonne volonté, je ne pourrai pas y être cette fois)
Le professeur Saillant a présenté l'ICM, qui aura l'avantage (par rapport à l'Irme) de vouloir impliquer le privé, des investisseurs et valoriser les résultats de la recherche par des start up. Seul point décevant, c'est qu'il n'y a pas encore la moitié des millions d'euros pour construire les bâtiments, ce n'est donc pas encore pour demain.
Ceci et les prestations des Dr Féron et Decherchi m'ont conforté dans l'idée qu'Alarme, avec relativement peu de moyens, a bien investi dans ces chercheurs et dans l'équipe Raisman (qui collabore de près avec eux).
Alarme avance, est un moteur, fait bouger les choses.
Annie Meiniel (qu'Alarme avait aidée en 2000-2002) et financée maintenant par Demain Debout, est à l'origine de la molécule développée par Neuronax. Voir : http://asso-alarme.com/forum/index.php/topic,471.0.html . Et là encore, Alarme n'y est pas étranger, et avait donc fait un bon choix.
Comme quoi, notre politique est la bonne.

Arnaud:

Alors cette conféreence, qu'a t'elle donné........

Pourrais t'on avoir un petit compte rendu de cette soirée.
Quelles sont les news.

:D

daphie262:

Un peu tard sans doute , mais bon courage et une pensée pour toi Jean , qui assiste à cette conférence ,, et représente ALARME?

Jean:

--- Citation de: fanchon le 06 octobre 2005 à 22:17:40 ---Heu......... juste une petite question.............

Ca recouvre quoi précisément "les actualités des lésions médullaires" ?  :oops:

Merci
fanchon  :)

--- Fin de citation ---
excuse Fanchon,
j'avais zappé ton post.
C'est moi qui ferai la présentation en question, il s'agit d'une synthèse des dernières news amenées par Thierry.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique