LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

organiser un déplacement

<< < (2/3) > >>

anton ar gwillou:
merci à tous très chaleureusement , continuez si vous avez chacun votre solution je suis vraiment aidé par vos conseils ;merci de tout coeur ; :cheesy:

Calia:
Ca ne m'est presque jamais arrivée, en général je m'arrange toujours pour aller dans un endroit où je sais que je ne vais pas me retrouver en galère. Mais à l'occasion, si je n'ai pas le choix je fais une toilette au lavabo, ça ne vaut pas une bonne douche mais ça permet de se sentir propre en attendant mieux.
Et pour les wc je ne me suis jamais confrontée à ce problème ; même s'ils ne sont pas adaptés j'arrive à faire mes transferts vers des wc bas et de face, pour remonter c'est plus dur mais en prenant mon temps j'y arrive. (je suis légère)

casaline:
Moi pour mes déplacements j'utilise une chaise garde robe pliante comme celle-ci

http://www.bastideleconfortmedical.com/salle-de-bains-wc/1532-fauteuil-garde-robe-pliante.html

Tu peux même l'utiliser sous la douche (si possible), sinon ben toilette au gant !

JoséDaSilva:
Perso je prend ma douche su mon fauteuil, j'enlève mon coussin et j'enlève le coussin du dossier(j'ai un JAY) ou si non je met un grand sac poubelle sur le dossier... Le lendemain matin la toile est sèche,
Après sa dépend du fauteuil... Si c'est un pliant sa doit pas être extra car l'eau rentre dans les roulement, croisillon etc
Moi j'ai un L-série, donc châssis rigide, lorsque je rentre chez moi je démonte les roulements des roue et met de l'huile...
C'est même assez bien pour le fauteuil car la poussière se met n'importe ou, et après la douche il ressort comme neuf...

Pour les toilette, j'étais justement a Marseille cette semaine 4 jours avec chambre PMR, mais quand tu a les toilettes collé au mur, que tu touche le mur avec l'épaule et que tu tiens pas debout a cause des abdo.. Pas top...
Ma solution, tu met une alèse sur le lit et tu te fait un TR, pas top non plus mais mieux que rester une semaine sans toilette...

anton ar gwillou:
comment tu fais pour aller dans une famille s'il n'y a pas de toilettes adaptées , douche adaptée ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique