LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Garantie sur fauteuil manuel : quid de la composition du "châssis" ?

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Big:

--- Citation de: flo 73 le 26 décembre 2012 à 20:49:23 --- coucou !! le tilite existe avec une dossier rabattable !! moi je pense que ce sera mon prochain fauteuil !

--- Fin de citation ---


Oui mais Micka le déconseille, il dit que ça gêne le pliage.
J'ajoute que c'est plus fragile et plus lourd.

flo 73:
 coucou !! le tilite existe avec une dossier rabattable !! moi je pense que ce sera mon prochain fauteuil !

Lavandula2:
Bonsoir,

Merci de vos retours !

@Big : un Tilite pourquoi pas, les copains qui ont un fauteuil de cette marque ont l'air contents, mais le TX, s'il est pliant comme le Champion, semble avoir un inconvénient -majeur pour moi- dans son pliage : le dossier n'est pas rabattable, ce qui doit largement augmenter l'encombrement du fauteuil plié.

@Gilles, d'accord avec toi, j'attends un peu d'être "désernervée" pour me fendre du courrier qui ira le mieux, parce que là pour le moment j'ai surtout envie de leur cracher mon venin, ce ne serait pas le plus efficace... C'est vrai que mettre la sécu dans le coup peut être utile. Il y a bien 10 ans je m'étais fait très mal à l'épaule en tombant sur de la glace à ski (tendinite traumatique avait dit le médecin), et j'avais eu besoin de me faire transporter chez le kiné puisque j'étais incapable de conduire. La boîte d'ambulance avait refusé de m'envoyer un VSL et m'imposait un transport couché (avec 2 ambulanciers, ce qui coûte bien plus cher à la sécu). J'avais appelé la sécu, qui m'avait dit qu'ils ne pouvaient nullement m'imposer cela au motif que j'étais para (même si ça faisait mal, j'arrivais à me transférer seule sur un siège de voiture), j'ai rappelé le patron des ambulances et c'est avec une tête très bizarre qu'ils m'ont transportée 2-3 semaines en simple VSL.

A suivre donc...


JoséDaSilva:
Tu est de très bon conseils Gilles,  :wink:
Bon a savoir

gilles:
Lavandula, passe directement par Invacare France tu leur fait une belle lettre en RAR avec copie a la DGCCRF et ton organisme de sécu ( tu parle de ton vendeur qui attend le forfait annuel).
écume les forums pour voir si d'autres propriétaires de fauteuils ont le même problèmes et met les avec,en voyant a qui tu à envoyé les copies ils auront la pression et prendront en charge la réparation.

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