SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Constipation opiniatre (résolue ) |
<< < (7/9) > >> |
patrickp:
Je ne suis pas irritable, je ne suis pas fatigué, mais j'ai décris la réalité des paratétras. Il faut appeler les choses par leur nom qui choque peut être les non initiés Je ne prends aucun laxatif, mais pour évacuer je fais ce que l'on m'a dit de faire même si ce n'est pas agréable, d'ailleurs je n'en tire aucun plaisir particulier. Pour être clair l'infirmière du centre de Kerpape m'avait dit que évacuer des crottes de biques c'était plutôt plus facile, et elle avait raison. Dans tout ça chacun sa "m..." comme on dit. |
anneso:
bon heureusement que les vacances approchent tout le monde est fatigué et plus ou moins irritable !!!! alors bon pour reprendre le sujet de façon plus médicale et faire avancer le sujet , voici mon experience personnelle : pdt mon sejour en CRF (plus d'un an ) j'etais bourrée de laxatifs ( 3 spagulax par jour, 3 cuilleres de lansoyl et une autre poudre blanche 3 fois par jour plus jus de raisin, pain aux fibres ....) malgré cela des episodes de constipation importante et prise de colopeg (1 litre pour déboucher le tout) de façon assez frequente (1 fois par mois). De retour a domicile, suppression progressive de tous les laxatifs, arrets des suppos et passage au TR sans action d'un suppo prealable (ras le bol de rester jusqu'a 40 min sur les toilettes tout ca pour rien si l'ampoule rectale est vide)... actuellement je fonctionne toujours sur ce mode et ai des selles deux a trois fois par semaine selon que mon alimentation soit plus ou moins riche ... Ca ne me pose pas trop de probleme, pas trop de maux de ventre.... Ca n'a été problematique que lorsque j'ai du rester allitée pour un pb d'escarre ou je suis entrée dans une longue phase de constipation avec pas d'effets des laxatifs ... voilà mon experience personnelle, mais bon pour moi je trouve très contraignant d'avoir a prendre des medocs de façon quotidienne, je le vis assez mal et l'éventuel gain des laxatifs n'a pas compensé les contraintes je sais que pour d'autres le vécu est différent ! Anneso |
JoséDaSilva:
Je suis pas modérateur mais sa c'est encore un message a 2 franc... Moins vulgaire que Patrick mais tout autant déplacé je trouve... Mais bon faite comme vous voulez... |
gilles:
bon boulot de modération anneso :cool: quant aux autres protagonistes qui boivent l'apéro et mangent trop de lonzu, prenez des fibres, ça fait "chier" est c'est le but :grin: sinon Contrex par voie basses :lol: |
JoséDaSilva:
J'informe, que je parle de modérateur dans mon précédent message MAIS je n'ai prévenu personne... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |