LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Bas de compression
sylvia:
la marque Scholl c'est pas mal (mais c'est chéro ...)
STEPHANE:
--- Citation de: Alice le 13 septembre 2005 à 15:23:58 ---En effet, je ne croise jamais de mec en fauteuil attifés de tels attributs
--- Fin de citation ---
Bonjour alice,et bien figure toi que je porte des bats (pour un mec ca fais bien) depuis bientot 10 ans,ce sont des bats noir de la marque THUANES (serie venoflex),il en existe des blancs et chaire,moi perso comme je suis en jogging et claquette,ca rend plutot pas mal,lol.J'ai dejas essayé de ne pas les mettres mais j'ai les jambes qui enfle :cry:
fanchon:
Alice, je suis désolée d'avoir mis tant de temps à te répondre, mais ma copine a été opérée, et n'était pas très disponible pour me faire passer l'info.
Donc il s'agit de bas de la marque Dr Gibaud. Par contre, je ne sais pour ce qu'il en est pour le remboursement SS.
J'ai vu également en pharmacie des bas qui mériteraient qu'on y regarde de plus près, de la marque Scholl.
J'espère que tu vas finir par trouver ce que tu cherches.
Amicalement
fanchon :)
sylvia:
moi, c'est l'inverse, le fait de pouvoir appuyer sur les pieds fait que la circulation s'améliore une fois que je suis en verticalisation. Mais, j'ai encore un peu de muscles dans les jambes, j'en ai d'ailleurs suffisamment que pour me permettre de me tenir debout quelques secondes en me tenant à quelque chose, c'est de plus en plus dur mais j'y arrive encore. Par contre, je n'ai plus assez de force pour lever les pieds et faire quelques pas (ce que je faisais encore, il y a un an).
Maintenant, le fait de me tenir debout ça c'était un plus et ça m'énerve que c'est de plus en plus difficile, mais la marche ça ne me servait pas à grand chose : je ne pouvais faire que quelques pas et c'était tellement lent ... la marche avec des quadripodes ou une tribune, c'est pas toujours si évident pour se déplacer. Pas possible de parler en marchant (l'effort est trop conséquent pour la marche), pas possible de soutenir le train des autres, obligé de toujours regarder le bout de ses pieds (je sais on vous dit de regarder droit devant vous, mais ça je ne pouvais pas, trop concentrée que j'étais à me dire, lever le pied, poser le talon, poser la pointe du pied ... la marche devenait vraiment trop pénible et de toutes façons, cela faisait depuis 1983, que je ne pouvais plus faire que quelques pas, ça avait l'avantage de me permettre de rentrer dans une toilette non adaptée sans mon fauteuil, mais il me fallait une heure pour me remettre d'un tel effort ... la marche dans de telles conditions, c'est pas top ... je comprends que certains sont prêts à tout pour se retrouver debout, mais encore faut-il voir dans quelle condition ... En tous cas, pour moi, ce n'était plus possible, même en ayant encore un peu de muscle dans la jambe, il faut aussi avoir la possibilité de bien lever son pied et moi, mon pied pend (rétraction des muscles et tendons à l'arrière de la cheville). Par contre, le fait d'avoir encore des muscles à la jambe, même s'ils ne travaillent plus beaucoup fait qu'ils ne s'atrophient pas et que j'ai encore une jambe qui ressemble à une jambe.
Alice:
Merci pour vos conseils avisés, j'attends avec impatience la marque de tes bas voiles Fanchon :P
Penses tu que ces marques se trouvent sur internet? car les bandagistes n'ont pas l'air de connaître :?
Amusant que la station debout diminue tes gonflements Sylvia, car pour moi ,c'est le contraire, n'ayant plus de muscles au niveau des jambes, le reflux vers le coeur à l'aide des muscles ne s'effectue plus du tout d'où la rétention :( vers le bas du corps (apesanteur quand tu nous tiens :lol: à quand la vie en orbite :lol:)
merci à vous
Alice
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique