SANTE ET SOINS > Les escarres
fesse qui a gonflé un peu !
<< < (10/11) > >>
Big:
anneso, j'ai eu aussi une jambe qui gonflait, je pensais avoir une phlébite, je suis allé aux urgences et ils m'ont diagnostiqué un érésipèle, c'est une infection cutanée qui peut être arrivée suite à une blessure au pied.
Ca peut rester dormant pendant des mois et ressurgir quand tu es un peu fatigué.
Ca se soigne par antibiotiques.
anneso:
Coucou bah pour. Moi ça reste un mystère cette jambe qui enfle la première fois je suis allée aux urgences vérifier que ça n était pas une phlébite ( ça à pris plus de 12 h je suis sortie à 2h du mat sans avoir fait l écho avec un rdv pour le lendemain). Depuis j ai eu plusieurs épisodes pas forcément quand il faisait chaud d ailleurs outre l aspect inesthétique c est pas pratique jambe moins souple à manipuler chaussure difficile à enfiler je remets un bas de contention fais parfois quelques drainages lymphatiques en kine.
Pour l escarre au pli de l Aisne. C est effectivement assez rare non ce n est pas lié au port de dessous extravagants j aïeux une sorte d abcès à la cuisse et quand ils ont fait une biopsie ils m ont blessé avec un de leur instrument  vu la position de la plaie et le peu de chair à cet endroit la ça n à jamais cicatrise j ai même perdu un morceau de hanche ça à tourné en ostéite et j ai eu u e résection tête et col du fémur la plaie est restée ouverte de 2004a2007 jusqu à l opération de recouvrement d escarre.  (Lambeau)réalise par Dr Lortat Jacob a Garches c était la troisième fois de sa longue carrière qu il voyait u n cas d escarre à l Aisne été très fier de sa technique et à MONTRESOR travail à plus de 20 élevés lol. 
Voulu voilà
Bises
Anneso
JoséDaSilva:
@ anneso : la jambe qui enfle c'est peut être lié a la circulation sanguine et même certainement lié...
Moi sa m'arrive l'été j'ai les jambes plus enflé que d'habitude...
Sans indiscretion, comment chopé une escarre a l'aine? C'est pas moqueur, juste pour info sa peut aidé certain d'entre nous a pas faire la même erreur... comme par exemple les brûlure au cuisse on en a discuté souvent, c'est peut être pas automatique de ne pas mettre le jet sur les cuisse jusqu'à ce que l'eau soit chaude(trop chaude)... même si moi depuis le début j'y porte tres attention car je crain d'être hospitalisé pour une bêtise d'escarre ou brûlure qui dégénére...
anneso:
Bon moi suis blonde mais ne suis pas sûre d avoir bien compris ton problème d escarre est fini ou pas ????? Quel rapport entre une fesse qui enfle et une greffe de muscle ?????
Personne j ai eu deux 3 lambeaux :un ischion droit, un sacrum t un pli de l Aisne en 2007 depuis ça à globalement tenu  mais j ai été opéré parce que j avais des escarres puis j ai passe 90 jours alitée et reprise d appui progressive ce n est pas une mince affaire c est dur à vivre psychologiquement
Sinon il m arrive d avoir la jambe gauche enflée de la cuisse jusqu au pied je n ai pas de réelles explications ça va ça vient
J espère avoir répondu à ta question
Anneso
pikinette:
C'est un peu difficile de répondre sans voir la plaie  :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique