LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
fauteuil actif solide et léger
JoséDaSilva:
@ Big : je vient d'allé sur le site de kuschall et il y a un nouveau venue dans les rigide le kuschall advance, et il est pas suspendu celui la...
@ Eric : j'ai mis une photo d'une fiche de commande d'un k-series, apparement on gagne 225g pour 890€ (bon c'est pas le top comme coefficiant... lol)
Il est tout titane sauf la barre de carrosage, les barre des poignet qui rentre dans les montant de dossier en titane et les barre qui tiennent la toile d'assise.
Pour le poid je sais pas celui du k4 (attention de prendre les tailles égales)
Je ne sais pas si sa vaut l'a lu mais en tout cas j'ai plusieurs jeu de roue(ultra Light, roue TT et k-series) je l'ai prend toute avec main courant en titane parce que si on frote un trotoir elle s'abime moins que l'alu... l'alu se creuse beaucoup plus vite, les mienne sont pratiquement comme neuve
Le k est donné pour une utilisation max de 120kgs, a l'époque ou je l'ai eu je faisait 125 et la je doit faire a peut près 120 et il bronche pas...
éric:
bonjour josé
ton fauteuil (je te cite) :
J'ai un kuschall K-series nouveau du K4... chassis fix par contre le dossier est pliant.
c est un complet titane ?
il est plus léger que l' ancien k4?
perso je viens d 'acquérir le kuschall K-series en alu , je suis un peu déçus je le trouve un peu plus lourd que mon ancien k4 alu (que je possede encore) ,j aurais du peux être le prendre en titane ? niveaux solidité ça vaux l alu ? grosse différence de poid ?
merci pour tes réponses
big ,
je confirme ,le kuschall k est un fauteuil qui vieillit bien (mon ancien k4 a bientôt 10 ans ,no probléme)
mais bon ,j ais plus la carrure d' un footballeur (80 kilos) lol !
Big:
Par "assise suspendue", je veux dire que la toile d'assise n'est pas directement sur le châssis, elle est sur un cadre qui est lié par 4 pattes au châssis comme sur la photo ci-dessous où j'ai mis des flèches rouges:
JoséDaSilva:
Re, j'ai le k-séries, ils ont peut être fait des modifs par rapport au K4 je ne sais pas...
Qu'appelle tu assise suspendu?
J'ai une fracture de L1 mais je n'ai plus d'abdo car j'ai une aggravation jusqu'à T8.
Je ne sais pas la hauteur de mon dossier mais j'ai un dossier JAY donc environ 30/35 cms.
Big:
Pour les curieux, voici d'abord la photo du tube de dossier cassé et celle du chassis
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique