LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
fauteuil actif solide et léger
Big:
Je progresse sur mon TR3:
* je passe de 38 à 40 en largeur, mon joker est en 39 et je préfère être à l'aise que serré
* je passe à l'avant en V, rallonge le cadre de 1 pouce et passe de 75 à 80 en angle de potence, ça devrait stabiliser mes jambes en latéral et me donner meilleur un appui pour transférer
* j'abandonne la barre de dossier ronde, je prend la classique à 10 cm, elle est moins stylée mais ça sera plus pratique si j'ai besoin d'être poussé en l'absence de poignées
* je prend les ciseaux composites plutôt qu'en alu, la position des freins est plus basse sur le joker donc ça allait bien mais avec le TR ça serait pénible d'aller chercher le levier sous la toile d'assise
steph 74910:
bonsoir
j'ai essayer le kuschall advance!je l'ai garder 1 semaine et je ne l'est pas trouver terrible
je trouve qu'il y a tellement de reglage que l'on se perd juste un example pour les petites roue de devant
si on commence a desserer les deux vis au nivau cadre qui tien la fourche des petites roues sa devient vite le bordel pour que se soit regler a l'identique de chaque coter
je trouve que trop de reglage tu le reglage!
j'ai un kuchall airlite en alu j'en ss content biento je vais l'avoir en titane!l'avantage du titane est qu'il travaille beaucoup moin que l'alu!
Big:
J'ai reçu les plans de mon futur TiLite TR 3, j'ai encore quelque choix d'options à faire.
Je vous met les plans ici, ça peut donner des idées, moi ça m'a beaucoup clarifié les idées de voir les plans des autres sur ce forum américain, ça complète les discussions avec mon revendeur.
On devrait faire pareil ici avec les plans de fauteuils sur mesure soudés des forumeurs.
Je me suis aussi amusé à superposer le plan sur une photo de mon fauteuil actuel, ça correspond bien, je pense que je ne serai pas dépaysé.
terryfrogger:
L'avantage du titane, c'est justement cette "souplesse" apparente… car ça fonctionne un peu comme une lame de ressort, le métal fléchit et revient à sa place grace à son élasticité. Ce que ne fera pas l'alu, qui va se tordre irrémédiablement.
Mais un fauteuil en alu peut etre tres solide, si il est tres rigide justement: donc gros tubes, cadre fermé, sections droites et courtes. Le Hurricane, donc ou le Proactiv Speedy… Ou d'autres, hein ! difficile de mettre une marque en avant. TiLite, RGK savent faire des fauteuils titane solides, à priori… Meyra, Proactiv, en alu savent faire aussi, mais je ne cite que ceux que je connais (et dans lesquels j'ai vu quelques beaux bébés…). Par contre, le Joker, de mémoire, n'est pas extrèmement apprécié niveau solidité…
jack68:
tu as raison, le hurricane est un peu gros, et un peu difficile rentrer dans la bagnole
mais du titane (TR ou ZR) me semble risqué quand tu fais 100 kg, c'est pas assez rigide comme métal
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique