LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

fauteuil actif solide et léger

<< < (4/12) > >>

Big:

--- Citation de: Micka le 09 janvier 2013 à 16:15:00 ---Pour ton écartement il est automatiquement de 1" si tu es en 0 ou 2° de carrossage ! Je te conseille de prendre aussi les bagues d'écartement de carrossage. ( elles sont gratuitement mise dans les cartons que TiLite envoie en France sur simple demande)

--- Fin de citation ---

Merci du tuyau.

--- Citer ---Valide bien le fait qu'il y ait des patte fixées au dossier qui empêchent le protège-vêtements de venir lécher la roue...

--- Fin de citation ---

Oui ça serait l'idéal mais pour ce qui est des protège-vêtements amovibles, il n'y a pas de pattes je crois.
Ceux qui se replient sur l'assise peut-être mais ça ne me permettrait pas de les enlever pour les transferts difficiles.
Les fixes j'avais dans les idée de les bricoler un peu pour qu'ils pivotent mais bon je n'en ai jamais vu jusqu'à présent donc je doute.
Mes p-v préférés sont ceux en carbone du K4 il sont bien rigides, pivotent et se replient.
Je vais surement faire du bricolage.

Big:
Thierry, Photoshop est mon ami, mais bon mon objectif est d'y arriver en vrai quand j'aurais le fauteuil, c'est pour ça que je retarde :D

Oui le système de blocage est bien mais il est dispo sur d'autres modèles comme le TX et là vu le prix qu'ils me demandent j'ai l'impression de participer au développement de la prochaine version du TR! Donc s'ils ne font pas un effort, je m'en passerai.

Le fait de me mettre sur un pliant avec des vieux protège-vêtements fatigués ça m'a rappelé combien c'était agréable d'avoir des p-v fixes et combien un cadre rigide c'était plus confortable au niveau du dossier. Par contre les p-v fixes ça me gêne pour certains transferts: voiture haute, fauteuil de train, d'où le dilemme.

Micka:
Bonjour à tous

Excellent montage!
Pour ton écartement il est automatiquement de 1" si tu es en 0 ou 2° de carrossage ! Je te conseille de prendre aussi les bagues d'écartement de carrossage. ( elles sont gratuitement mise dans les cartons que TiLite envoie en France sur simple demande)
Valide bien le fait qu'il y ait des patte fixées au dossier qui empêchent le protège vêtements de venir lécher la roue...

Bonne journée

terryfrogger:
Ahhhh, Big, j'allais te féliciter pour ton tour de taille remarquablement réduit pour un gars normalement sans trop d'abdos et para depuis un nombre assez respectable d'années…
MAIS en flânant sur un autre forum j'ai découvert ton secret minceur ! :grin: Bon, je vais rester muet…  :wink:
Par ailleurs, je souriais en regardant tes réflexions sur la mise au point de ton TiLite… J'ai aussi eu ce problème de sac à dos… Mais moi je m'en suis rendu compte quand le "chariot" etait dans la salle à manger… Problème résolu par l'achat d'un autre sac à dos (je les collectionne !), ou les bretelles ne sont pas rembourrées mais de simples sangles. Hop ! Mais c'est pénible de voir qu'une petite modif va en entrainer une autre, qui elle même en entraine une troisième… Suivant sa capacité d'adaptation, on arrive vite à des impasses !
Enfin, et pour finir, je sais que TiLite dispose d'un système de blocage des roues AV fort bien fait, mais je l'ai pas vu sur leur bon de commande. Et que les protège-vêtements repliables sont bien mais coutent un rein !

Big:
Un truc tout bête: avec un écartement de 0.75" entre la roue et le dossier ça frotte légèrement avec les bretelles d'un sac à dos.
Je vais probalement passer à 1".

Je me suis fait un petit montage photo avec moi sur le TX et le plan du TR, pas de surpises ça correspond à ce que j'imaginais.

Il faut maintenant que je me décide sur les protèges vetements et sur le blocage des petites roues.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique