LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

fauteuil actif solide et léger

(1/12) > >>

Big:
Pour ceux qui se demandent quelle largeur de repose pieds prendre pour attacher une FreeWheel, j'ai choisi 11 pouces et ça va bien. J'aurais pu probablement descendre jusqu'à 10.5 mais ça aurait été moins pratique et au risque de me blesser au niveau des chevilles.

Big:
Merci Flo, à toi maintenant ;)

flo 73:
Yeah !!

je suis contente pour toi !

:smiley:

Big:
D'autres photos du fauteuil seul.

Big:

J'ai reçu mon fauteuil il y a une semaine, il est parfaitement à ma taille et c'est le plus léger que j'ai jamais eu: 11.4 kg sans le coussin, chaque roue pèse 2.3 kg principalement à cause des pneus Marathon, ça donne un cadre avec protège vêtements à moins de 7 kg et ça le rend vraiment facile à charger dans la voiture malgré le dossier fixe.

Les freins ciseaux composites sont super, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient assez solides pour moi, l'avenir le dira.

Les roues en 25 pouces sont parfaites pour ma taille. Les roues TiLite Shadow sont très bien, la seule chose qui me ferait passer à des Spinergy ou des Dino serait le look.

J'adore les mains courantes "The Surge", on a vraiment une bonne accroche, on freine très court donc pas le temps de se brûler les mains.
Par contre, je ne ferai pas de descente un peu longue en 2 roues sans gants.
Je ne suis pas sûr que la bande adhérente convienne à tout le monde mais par contre la forme ovale donne vraiment une bonne préhension.
J'avais demandé des pattes courtes mais j'ai eu des longues, mais finalement je trouve ça confortable et comme la largeur totale reste en-dessous des 60 cm, ça devrait passer dans la plupart des portes.
J'ai réessayé mes anciennes mains courantes après une semaine et c'est incroyable la différence, je me demande comment j'ai pu les supporter.

Les roues avant en 5x1.4 plastique sont confortables mais peu trop tendres pour moi, elles ont une plus grande résistance au roulement que celles que j'avais sur mon Progeo Joker.
Je vais essayer de mettre celles en aluminium que j'ai déjà pour voir si ça va mieux.
Il me semble qu'il n'y a pas d'autres solutions plus fermes en 5x1.4, celles que j'avais sur mon Joker étaient en 5x1 de même que celles des rollers.

Les protège vêtements étaient trop petits, je les ai remplacés par ceux de mon TX et je vais voir si je peux les échanger contre des garde boues en carbone maintenant que je peux me passer de pousser sur les pneus grâce aux Surge.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique