LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Besoin d'aide
Gyzmo34:
RO = Régime obligatoire = 3938.01 € (remboursement sécurité sociale pour un fauteuil électrique)
+400% = 4x 3938.01 Mais attention les 100% initiaux sont souvent inclus au taux de remboursement !! Grosso modo 400% = 100% RO (3 938,01) +300% (11 814, 03) ce qui nous fait un total de 15 752,04 (remboursement sécurité sociale inclus) utilisable pour l'achat d'un fauteuil électrique (facture à l'appui). C'est un peu tordu comme raisonnement mais c'est une assurance :wink:
@joséDaSilva: Plus le taux de remboursement est élevé plus la mutuelle intervient (c'est le taux du remboursement qui est multiplier) :wink:
JoséDaSilva:
@ gyzmo : c'est 400% ou + 400%?
Moi si je dans les deux je comprend pas la même chose...
Ex FRM 400% :
Secu env 560€
Mutuelle 1680€
Total =2040€ soit la base secu fois 4
Ex FRM +400% :
Sec env 560€
Mutuelle 2040€
Total =2600€ soit la base secu plus 4fois
Voila ce que je comprend, je me trompe?
JoséDaSilva:
@ gyzmo : Si j'ai bien comprit ta phrase, tu dit qu'en 2010 ils rembourssaient 400% mais qu'en 2012 ils ne rembourssent plus que 200%...
Vue que tu a signé avec eux, ne sont il pas obligé de te faire les conditions au moins égales a celle dont tu a signé a moins qui ai une évolution plus avantageuse?
RO = ??
Sur la mienne c'est RSS = remboursement sécurité sociale...
À l'arrivé sa doit vouloir dire la même chose...
flo-reve:
--- Citation de: Gyzmo34 le 26 octobre 2012 à 01:24:10 ---Dans le cadre d'un futur achat de fauteuil électrique j'ai besoin de vos lumière :wink:
Il y a 2 ans la mutuelle MMA proposer une un remboursement qui pouvait atteindre +400% du RO ? En 2012 cette même mutuelle couvre les frais sur une base de 200% :sad: Quelqu'un a-t-il mieux ?
Merci d'avance,
--- Fin de citation ---
bonjour GyZMO
je dois egalement changer de fauteuil et j'ai une mutuelle qui participe trés peux a ce financement .
je vois que MMA propose un remboursement de + 400% du RO !
que veulent'ils dire part " + 400% du RO !!!
je siasis pas tout là !!
JoséDaSilva:
Ok y a pas de souci... mais comme j'ai pas eu de retour ni en pv ni sur le forum, et que je me suis appercu que l'appli "geniuscan" à déjà beugué...
Je me demandait si c'était bien arrivé.
Bonne convaléscence :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique