SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
variation importante de la diurese |
<< < (2/2) |
Mcy:
Je suis para depuis un an et j'ai 28 ans, je n'ai pas autant de variation que toi mais depuis plus d'un mois c'est l'anarchie pour moi aussi. Des jours tout va bien aucune fuite je peux me sonder toutes les 4h et des fois c'est fuites et sondage toutes les 2h. Exemple hier aucun soucis et aujourd'hui après avoir bu un café et un verre d'eau j'en suis déjà à 1,8 litres. Après plusieurs examens personne n'est en mesure de me dire se qu'il se passe. Alors est-ce vraiment dû au vieillissement ou comme moi quelque chose qui cloche ? J'espère en tout cas que ça va s'arranger. Cyril |
pikinette:
Essaie de demander un bilan sanguin pour surveiller la fonction rénale :wink: |
jouk:
depuis quelque temps,j'ai une diurese completement anarchique,c'est a dire que pour une meme quantité de liquide ingere (mesuré car je suis sous sondages intermittents 5 fois par jour) de 2 litres et demi,certains jours jélimine plus de 5 litres dans la journée et d'autres jours,comme aujourd'hui,j'arrive péniblement a 1 litre.les urines sont alors concentrées mais pas troubles.J'avais deja consulté mon urologue car j'avais une inversion dans la diurèse et il fallait sonder la nuit car la vessie se remplissait a cemoment la au lieu de la journee.L'explication qu'il m'avait donné c'est que cele arrivait chez les personnes agées(j'ai 72 ans dont 52 de tetraplegie)et chez les para-tetras.est ce le meme phenomene du au viellissement neurologique?Merci de me répondre si cela vous concerne aussi. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |